Fouillez la famille

Moins d'une minute de lecture

Après tout ça, si vous n'avez pas encore trouvé le prénom parfait pour votre personnage, j'ai une autre astuce : Fouiller dans ses ancêtres. Piocher dans les seconds prénoms de ses amis, de sa famille.

En farfouillant très haut dans mon arbre généalogique, j'ai déniché quelques prénoms. Chez les garçons, Alzir, Melchior, Fulgence, Vital, Florimond, Alphonse, Cornil, Armand et Charles Ferdinand. Et pour les filles Argentine, Zulma, Victoria Célina, Magdeleine, Orginie, Marie-Espérance, Perpétue, Perrinne et Léontine.

Parfois, pas besoin de remonter aussi loin que je l'ai fait. Frères, sœurs, cousins, oncles et tantes, amis, connaissances, entourage en général peuvent fournir la matière nécessaire pour créer un prénom à la hauteur des exigences de son auteur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0