Le traître

de Image de profil de HilazeHilaze

Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de Le traître
Elbar Quézermistoss, ou "le guet" est un gamin des rues. Il vit au jour le jour, dans la bande de Jarvioss. Ils sont six, parfois sept ou huit gamins des rues de Narhcouyss, capitale de la seigneurie Driss, à survivre comme ils peuvent. Ils luttent contre les autres traîne-misère, contres les gardes et les mercenaires. Jarvioss les guide et les protège, ils le servent.
Le guet, suite à une rencontre, sait quand il faut prendre la fuite. C'est ce qui permettra à la bande d'échapper à un danger pire encore que leur quotidien : l'enfer de la guerre. Celle, sans fin, qui oppose les licorniens aux dragoniens.

Notes : cette nouvelle se situe longtemps après le Lys rouge, et quelques siècles avant Parc'o'zombi. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu ces autres nouvelles pour comprendre celle-ci. Elbar réapparaîtra dans un roman que je prépare, qui s'appelle "Le règne de la Chaotique".
La dernière partie, du nom de "version d'il y a 7 ans", était à la base le second chapitre du Règne de la chaotique... puis j'ai estimé que ça décalait trop l'arrivée du personnage principal, d'autant plus que cette partie donnait trop d'importance à Elbar... Enfin voilà, voyez cette partie comme un bonus. Je ne vous cache pas que j'ai eu la flemme de corriger les fautes ^^.

Si vous voulez savoir ce qui arrive à Jarvioss après tout ça, tournez-vous vers la nouvelle Pirateries... il vous racontera !

J'espère que cette nouvelle vous plaira, bonne lecture, et faites-vous plaisir dans les commentaires et annotations, membres du club Valentine ou non !
FantasydragonsmisèreprincetrahisonsFuite
Tous droits réservés
9 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0