Chapitre 2 : Bulle

2 minutes de lecture

Chapitre 2

Bulle

Bulle regarde dans le vide, totalement absorbée par le sentiment qu’elle ressent. Ses mains serrent tellement fort la barrière de fer qu’elles en deviennent blanches.

Le compte à rebours commence. Trois... Deux... Un... C’est parti ! Elle saute par-dessus la barrière, et se retrouve à tomber. Elle lève la tête vers le ciel, gris et nuageux, et ferme les yeux.

Bulle est une très jolie jeune fille, avec des cheveux blonds comme la mie de brioche et les yeux bleus tels une mer déchainée. Les traits fins, le nez droit, elle a tout pour plaire. Mis à part son caractère capricieux de nature et sa préférence pour les filles.

Effectivement, sa famille lui a toujours reproché d’être lesbienne. Ils auraient préféré qu’elle épouse un grand garçon capable de la protéger. Mais elle trouve cela normal, vu que ses parents n’ont jamais ressenti le moindre sentiment amoureux l’un pour l’autre. Ils sont tous les deux froids et orgueilleux.

Mais Bulle savait que, plus tard, elle ne serait pas comme eux. Elle épouserait une fille qui la comprendrait, et elle couperait les ponts avec sa famille.

Pour l’instant, elle se contentait de sauter dans l’eau.

L’eau verte et polluée effleure sa peau. Le froid la fait frémir, mais elle sourit quand même, ivre de ce sentiment d’indépendance. Elle ouvre sa bouche, un gout salé et toxique passe sur sa langue. Elle va de plus en plus bas, dans les profondeurs de la rivière. Elle sent le sol marécageux sous ses pieds.

Elle ouvre les yeux. Du vert. Partout. Quelque fois, elle aperçoit des particules de pollution qui ne se sont pas encore dissoutes dans l’eau.

Pas l’ombre d’un poisson. Seules les bactéries arrivent à survivre dans cet environnement. Les bactéries et elle, pense-t-elle.

Est-elle une bactérie ? Non. Mais Bulle pense plutôt être une mutante. Le genre de mutant qui est innocent dans les livres mais qui devient méchant à cause des circonstances.

Deviendra-t-elle cruelle ? On verra.

D’une petite poussée de son pied, elle remonte à la surface. Quand sa tête émerge à la surface, elle revient sur terre. Le soleil est plus bas, et il s’est mis à pleuvoir. Bulle escalade la roche et revient à l’endroit d’où elle avait sauté. Elle sort son portable et regarde l’heure. 19h26.

Elle est restée sous l’eau près d’une heure. Soixante minutes. 3 200 secondes.

Ouah...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Vous aimez lire Angèle & Compagnie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0