19 - AFFRONTEMENTS (1/3)

7 minutes de lecture

Lyra jouait avec le feu, mais cela ne l’effrayait plus. Séréna allait payer pour tout ce qu’elle lui avait fait subir. Elle la tenait en joue de son épée, sa main crispée de rage sur le manche. Son ancienne cheffe sourit d’un air narquois, puis lui désigna du menton les cinq chasseurs.

— Ma pauvre fille… tu crois vraiment qu'ils vont t'accueillir à bras ouverts maintenant qu'ils savent pour qui tu travaillais ?

— Ça n'a plus aucune importance, et si je dois finir derrière les barreaux, alors autant ne pas y aller seule.

Séréna ricana.

— Dans tes rêves…

Lyra hésitait encore sur la démarche à suivre, mais le moment n'était plus à la réflexion. Séréna invoqua sa magie et un cercle violet apparut devant sa main. Elle en sortit une claymore à lame noire dont elle se saisit avant de se ruer sur son adversaire.

La forgeronne arrêta l'offensive d’un geste vif. Elle recula d’un pas sous l'impact des deux armes et la garde vibra dans ses paumes. Séréna visa alors ses côtes, mais la jeune fille évita l’assaut d’un bond sur le côté. La mercenaire chargea une nouvelle fois. Lyra transforma son épée en lance qu’elle planta dans le sol, s’en servant de perche pour contre-attaquer. Elle prit son élan, s'y accrocha fermement de ses deux mains et tournoya pour décocher un violent coup de pied au visage de sa rivale qui retomba en laissant échapper sa claymore.

Sans lui accorder le moindre répit, Lyra fit revenir son épée avant de se ruer sur son adversaire avec un cri de rage. Elle brandit son arme vers le flanc de son opposante, mais celle-ci roula sur le côté et invoqua un nouveau sort. Cette fois, un large bouclier d’argent à motifs dorés apparut et la protégea juste à temps de la lame tranchante, qui ricocha dessus dans un tintement métallique sourd.

Lyra bondit en arrière puis se remit en garde, légèrement essoufflée, mais déterminée. Elle pouvait sentir toute l’adrénaline parcourir son corps et la haine qu’elle éprouvait envers son adversaire était immense. Elle jaugea son ennemie. Sa magie de rééquipement restait la plus efficace en combat et la jeune fille allait devoir user de stratégie. Elle ne laisserait pas Séréna s’en tirer, pas après toutes les humiliations qu’elle lui avait fait subir. Les deux femmes s’observèrent avec férocité, se tournant autour telles des tigresses enragées, puis reprirent leur lutte.

Plus loin, Kyle affrontait Sven en duel, ce qui s’avérait plus compliqué qu’il ne l’avait escompté. Son ennemi jouissait d’une bonne technique de combat et le dragonien avait été affaibli par sa capture. Certes, le sortilège d’Hayato lui avait soigné ses blessures, mais elle ne restaurait ni la magie ni la condition physique.

Le chauve bondit le premier et visa son flanc. Le dragonien para l’attaque avec habileté tandis que les deux épées déclenchaient des étincelles en se rencontrant. Sven se dégagea pour frapper de l'autre côté, mais fut de nouveau bloqué.

Kyle était impressionné par la rapidité dont faisait preuve l'ancien soldat. S’il pouvait compter sur son jeune âge ainsi que sa souplesse pour le contrer, Sven était un combattant aguerri, fort d'une expérience que le dragonien ne possédait pas. Aussi bon fût-il, Kyle se retrouva bien vite en difficulté.

Il se fatiguait et son éther diminuait au fil du temps. Quand il bloqua un autre impact, son pied passa à travers une latte de parquet à moitié pourri et resta coincé. Déconcentré par cet imprévu, il esquiva de justesse la lame d’un deuxième adversaire qui tentait de le prendre à revers. Ce dernier fut soudain frappé d’un éclair de métal et s’écroula à genoux avec un hurlement.

Kyle aperçut une flèche plantée dans l’entre-jambes du malheureux juste avant de réussir à s’extirper de son piège, évitant une nouvelle offensive de Sven. Il comprit alors d’où venait le trait : au-dessus de lui, derrière la rambarde en bois de l’étage.

Hayato s'était en effet retranché sur une des mezzanines du bâtiment, espérant ainsi échapper aux attaques directes pour protéger les arrières de ses compagnons. Ce n’était toutefois pas chose aisée : avec le tumulte, il avait bien du mal à se concentrer, d'autant plus qu'il craignait de toucher un de ses alliés.

Après avoir malencontreusement émasculé l’un des adversaires de Kyle, alors qu’il lui visait la poitrine, il sortit une énième flèche de son carquois, l’encocha, puis se mit en quête d'une nouvelle cible. Dépourvu de magie offensive, il devait faire appel à son talent d'archer.

Deux mercenaires se ruaient en direction de Lyra, sans doute pour prêter main-forte à Séréna. Hayato visa et décocha. Le trait fendit l'air avec force et rapidité pour se planter dans le dos de sa première victime, qui s’écroula aussitôt au sol. Satisfait, il réitéra son attaque, sans parvenir cette fois à atteindre son second adversaire. Ce dernier repéra sa position, appela d’autres hommes d’un geste du bras et tous se dirigèrent dans sa direction. Hayato grommela d’agacement. Il allait devoir changer de cachette.

Sans le savoir, Lyra venait d’échapper à une attaque-surprise. Concentrée sur son combat, elle n’avait pas entendu l’un des deux assaillants s’effondrer à terre derrière elle, terrassé d’une flèche. Séréna invoqua un nouveau cercle d’éther et récupéra un trident avant de s’élancer sur elle. Animée par son désir de vengeance, la forgeronne transforma son épée pour se mettre sur un pied d’égalité, ses muscles tendus au maximum. Lyra n’avait pas l’habitude de se battre aussi longtemps, mais elle espérait contrebalancer ce handicap par son excellente maîtrise de la lance. Elle évitait avec précision et légèreté tous les coups de Séréna où seuls les minces courants d’air provoqués par le passage des lames caressaient sa peau.

Lyra prit progressivement le dessus. Le visage crispé de son ex-cheffe se couvrit de sueur lorsque leurs armes se rencontrèrent. Manche contre manche, Lyra résistait autant qu’elle le pouvait et puisait dans toutes ses ressources pour faire céder son opposante.

— Je ne vais quand même pas perdre face à une petite peste comme toi ! vociféra Séréna en la repoussant d’un brusque coup de pied.

Déséquilibrée par l’attaque sournoise, Lyra chuta en arrière et la lame ennemie lui entailla le haut du bras. La jeune fille recula d’un bond avec une grimace et un juron de douleur. Suffisamment éloignée de Séréna, elle sentit le sang chaud couler le long de sa peau. À la vue de sa blessure, Lyra ne réfléchit plus et se jeta sur son opposante avec un cri de haine. Elle n’avait plus qu’un seul désir : vaincre son ancienne tortionnaire. La jeune fille avait échoué dans son duel contre Kyle, elle était déterminée à ne pas perdre celui-là. Elle la frappa de sa lance, mais passa à travers son ennemie. Emportée par son élan, la forgeronne perdit l’équilibre. Elle se rattrapa sur un genou et pivota afin de reprendre une position défensive.

Les muscles échauffés et tiraillés, la petite guerrière s’essoufflait. Elle espérait mettre un terme à ce combat avant d’être trop épuisée, mais pour l’heure, Séréna avait disparu de son champ de vision. Toujours aux aguets, elle hasarda un regard en direction de Kyle. Il semblait blessé et Lyra hésita entre lui venir en aide ou continuer son combat contre son ennemie.

Kyle se tenait son bras droit. Sven avait réussi à le lui entailler avant de lui faire lâcher son épée, qu’il avait repoussée hors de sa portée.

— Pas de chance pour toi ! se moqua le mercenaire. Je me demande ce que tu comptes faire maintenant sans ton arme.

Le dragonien jeta un coup d’œil à sa blessure. Constatant qu’elle n’était que superficielle, il toisa son adversaire d’un rictus hautain.

— Ne t’en fais pas pour moi... Je n’en ai pas besoin pour me battre...

Sven haussa les épaules avec dédain, mais son visage blêmit lorsque Kyle invoqua sa magie. Une boule d’énergie bleutée se forma dans chacune de ses paumes. Le flot d’éther irradiait entre ses doigts comme un torrent déchainé et par chance, il lui restait assez de magie pour réaliser un sort de niveau moyen.

Il lança son attaque droit sur son ennemi et celle-ci se matérialisa en une multitude de lances de glace. Sven bondit et esquiva de justesse les harpons acérés qui se plantèrent avec violence dans le plancher. Le chauve eut une légère suée. Il ne s’attendait pas à ce genre de manœuvre de la part de son assaillant.

Kyle jura devant son échec mais, décidé à ne pas laisser son adversaire gagner, il réitéra ses attaques. Agile, Sven contra le dernier assaut grâce à un sort similaire à celui d’Emmett. Les pointes de glace ricochèrent sur un bouclier invisible et explosèrent en une fine pluie de cristaux scintillants.

Ce fut à ce moment que Kyle passa à l’action. Profitant de la confusion provoquée par la collision des deux magies, il se rua sur son rival pour le prendre à revers. Sven n’eut pas le temps de réagir que le jeune homme l’accueillit d’un magistral coup de poing au visage et le projeta au sol.

Le mercenaire mit quelques secondes avant de reprendre ses esprits et se relever. Kyle fut surpris que son opposant fût parvenu à encaisser un tel coup. Pour lui, aucun homme normal ne pouvait s’en remettre aussi vite. Sven n’était-il donc pas humain ? Ce dernier massa sa joue endolorie et cracha un jet de sang tandis qu’il fusillait Kyle de ses prunelles noires comme de l’encre.

— Espèce de sale mioche... Je vais te démonter !

Les mâchoires crispées, Kyle chercha son épée du regard. Elle était toute proche, il pouvait la récupérer d’un bond. Malgré son niveau d’éther au plus bas, ce n’était pas cet adversaire qui allait le faire renoncer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

phillechat
Laisser l’haïku
venir et tendrement lui
donner un baiser
495
95
1
6
Cœur de Lune
Lynn, une jeune sorcière, reçoit sa lettre d'admission à Poudlard et malheureusement, elle rejoint la maison Serpentard, que les autres élèves n'apprécient guère. Comment se faire apprécier d'autant plus que certains Serpentards complotent encore pour Lord Voldemort ? Lynn va apprendre bien des choses et rencontrer bien des alliés pour percer ce mystère.
21
24
3
23
Wergelde
Les portes de l'enfer se sont ouvertes et ont déversé sur le monde le Chaos, grouillant de garmes, harpies et démons. La seule et unique chance pour les humains d'y survivre est de se terrer dans les sept dernières villes existantes et protégées par des Divins, remplaçant des véritables Dieux disparus.
Aspen vit à Saint-Pétersbourg, l'une de ces villes protégées, et travaille pour le Wioletta, la dernière mafia russe encore existante. Malmené par ses membres, il n'obtient que des tâches dégradantes et insultes. Alors qu'il devait simplement livrer une valise dans un quartier ravagé par le Chaos, un démon va s'insérer dans sa tête. Il s'appelle Vassily et proclame être un humain datant du monde précédent l'apocalypse. Mensonge ou vérité ? Aspen a encore beaucoup à apprendre pour survivre au Wioletta et à ce monde qui se referme petit à petit sur lui.
5
7
27
112

Vous aimez lire Erika_Rbn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0