Les larmes de la Reine

Moins d'une minute de lecture


Mistigri rouvrit les yeux.

Emporté par la musique et la chanson, il ne s’était même pas aperçu les avoir fermés. La première chose qu’il vit fut la reine. Elle pleurait.

Le chat-garou demeura interdit. Que devait-il faire ? Il n’avait pas prévu cette réaction !

La souveraine se leva alors et, lentement d’abord, puis de plus en plus vite, tapa dans ses mains. Tous l’imitèrent aussitôt ; bientôt un tonnerre d’applaudissements retentissait dans la salle.

Le jeune violoniste sourit, ému, et s’inclina.

Il avait touché le cœur de la reine. Peut-être ne passerait-il pas l’hiver dehors, finalement.

Dans sa tête un petit rire éclata. Quelqu’un d’autre semblait satisfait de sa prestation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0