Cela sent le crottin

Une minute de lecture

L’écurie sentait bon les chevaux, la paille fraîche et le crottin… tout aussi frais. Attablé à un large tonneau, le séant posé sur un tabouret en chêne centenaire, Kuro examinait les quelques croquis qu’il venait d’esquisser sur un bout de parchemin jaunâtre. La lueur d’une lanterne, suspendue à un crochet de fer au-dessus de lui, diffusait une clarté sommaire. Il était arrivé à Capcorn le matin même et avait fait quelques observations du château, ainsi que le tour d’une vingtaine de tavernes pour glaner quelques précieuses informations, comme par exemple l’adresse d’un vieillard qui descendait d’une longue lignée d’architectes. Avec un peu de chance, l’un de ses aïeuls aura participé à la construction du château ou à la rénovation d’une partie, pouvant lui apporter des précisions cruciales. L’elfe sourit. Bientôt il fondrait sur sa cible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0