Réponse à "Parler en livres"

de Image de profil de Leslie RiebelLeslie Riebel

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Parler en livres"

 Amour en marge
J’ai eu des nouvelles de la maison bleue, Warda m’a téléphoné de là bas et tout  m’est revenu..., les oranges du Maroc, l’été brûlant de cette année là, le train des sables nous emmenant  vers la porte du soleil et plus loin le désert de la grâce. Tu étais tout ce que j’aimais, du moins je le croyais. Mais j’étais en partance sur les routes de l’imaginaire.
Un parfum de paradis avant que vienne la tempête. Dans la chambre silencieuse, je t’ai écouté pendant des heures. Tous les hommes sont menteurs mais je ne le savais pas encore. Dommage pour moi
La conversation amoureuse a duré jusqu’au matin, au café, je rêvais à de beaux lendemains. Je voulais que la nuit demeure. Le meilleur reste à venir, me disais-tu.
Puis l’année du mensonge a commencé. Tu es parti pour un long week end dans les Ardennes, sans me donner de nouvelles. Le cœur éclaté, je t’ai attendu à l’hôtel Iris où tu m’avais donné rendez vous. Vous êtes toute seule ? m’a-t-on demandé au restaurant. D’habitude, tu ne m’appelais jamais avant le coucher du soleil et en fin de compte, le téléphone n’a pas sonné pendant ces deux jours avec le silence de la pluie, couleur fumée, le monde comme si c’était la fin de toute chose.
Mais la fin n’est que le début. Le jeu de massacre a continué jour après jour.
Les mille et une nuits sont devenues le cimetière des rêves. Les relations d’incertitude, les larmes, la dernière larme… L’enfer pour un amour de perdition. Le livre du bonheur, un si joli petit livre s’est refermé sur un paradis de tristesse.
Mais parole de femme, la terre peut bien se fissurer dans la rue des pas perdus, c’est fini, ça t’apprendra à vivre, je te quitte, pour qui te prends tu, je prends le mors au dents, je deviens un chat sauvage, terminés les démons de cette triste vie, j’avais cru à la nuit des princes charmants, à  l’année de l’amour et qu’était ce ? L’enfer, il n’est pas question d’amour.  Alors, c’est la virevolte, je vais vivre !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Parler en livres

Lancé par Larousse

Hello !

Pour ce défi, je vous propose d'écrire un texte sur n'importe quel thème où vous integrerez un maximum de titres de livres dans vos phrases (avec une majuscule pour qu'on sache quand vous mettez un titre). Le but n'est pas de dire : "Oh, tiens, tu as lu ..." mais d'incorporer un maximums de titres dans votre texte ! Je ne sais pas si j'ai été très claire, sorry^^

Je me suis inspirée d'un court métrage de deux minutes pour ce défi : https://www.dailymotion.com/video/x6zk36f

A vos plumes ;)

Commentaires & Discussions

Amour en margeChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0