Dispute

de Image de profil de JaseliroseJaselirose

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Dispute

Nous nous sommes donnés rendez-vous au café où tout a commencé. Je me suis dit que pour nous retrouver ce serait peut-être de bon augure. Je suis arrivée un peu en avance et je t'attends depuis quelques minutes déjà. Enfin, tu es là. Je me lève et nous tombons dans les bras l'un de l'autre. Que ça fait du bien cette étreinte après quelques jours d'absence... Puis mon amoureux commence à parler:

- Bonjour mon Ange

- Bonjour mon Amour

- Que tu m'as manqué... Je ne peux pas vivre sans toi tu sais...

- Je le sais bien. Mais la vie chez toi n'est plus possible pour moi. Il y a trop de tensions, de mal-être, de tristesse... J'essaie de t'aider depuis très longtemps, mais je ne peux pas régler tes problèmes à ta place. Il faut que tu regardes la réalité en face et que tu arrêtes de vivre dans le déni. Je n'ai pas ma place dans ces conditions près de toi.

- Mais j'ai besoin de toi mon Ange... Il faut faire abstraction des problèmes et avancer tous les deux ensemble. Le plus important c'est nous.

- Je ne veux pas te quitter mais je ne veux plus vivre chez toi... et passer plus de temps chez moi dans une ambiance plus sereine et beaucoup moins stressante. Chez toi maintenant, je me sens très mal. Je suis à peine arrivée que j'ai déjà envie de repartir, et si je reste je ne fais que pleurer. Ça ne peut plus durer. Je t'aime et j'ai besoin de toi moi aussi, mais il faut que je me préserve un minimum.

- Ta place est auprès de moi mon Ange quelles que soient les circonstances... Parce qu'on s'aime... Et parce que j'ai besoin d'aide aussi dans les tâches ménagères... Sans toi, je n'y arrive pas...

Je me sens piquée au vif par cette remarque. Moi, qui l'ai aidé maintes et maintes fois, soutenu quand il n'allait pas bien au détriment de mes propres besoins...

- Pardon? C'est une blague? Tu veux que je revienne pour entretenir ta maison?

- Pas seulement, mais ça en fait partie oui...

- Donc tu as besoin d'une bonne à tout faire?

- Mon Ange, c'est pas grave... C'est juste comme ça...

- Alors tu sais quoi? Ton ménage, ta fille, tes problèmes tu peux te les mettre où je pense! J'ai sacrifié énormément de temps et d'énergie pour vous, je n'ai rien fait chez moi durant des mois pour faire ce qu'il y avait à faire chez toi et te soutenir! Maintenant, c'est terminé! Il est grand temps que cette mascarade s'arrête!

- Je t'aime mon Ange...

- C'est terminé! À partir de maintenant, je pense à moi. Bon courage pour la suite, car tu vas en avoir grand besoin! Dieu merci, je ne serai plus là pour voir les dégâts que tu as causé! Si tu veux me voir, tu sais où me trouver...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Dispute

Écrivez une dispute.

Mais n'importe laquelle : couple, amis, paternel, faternel…

Le choix : Femme x Femme, Homme x Homme, Femme x Homme, Enfant x Parent…

Contrainte : elle doit se faire dans un café.

Bonne chance MES PETITS LOULOUS !

Commentaires & Discussions

La FinChapitre14 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0