Réponse à "Écrire à partir d'une illustration (9e édition)"

de Image de profil de Matrix Matrix

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Écrire à partir d'une illustration (9e édition)"

Les corbeaux sont porteurs de malheurs.

Je le sais parce qu‘il y a très longtemps, dans mon petit village de Wild Town, une vieille sorcière du nom de Karine prétendait savoir lire les signes du ciel. Selon elle, lorsque les corbaux arrivent en foule et décrivent des cercles frététiquement, c’est qu’il va y avoir un mort. Et lorsqu’ils passent très vite au dessus des maisons en criant, c’est que quelqu’un va naître.

Évidemment les gens n’y croyaient pas. Jusqu’au jour où, dans l’eau profonde du marais de Wild Town, quelqu’un s’est noyé. Les corbeaux avaient décrits des cercles dans le ciel. Cette personne, c’était ma mère.

J’ignore ce qui est arrivé ce jour là, mais ça s’est reproduit de nombreuses fois, comme une malédiction. Nous avons alors érigé une muraille tout autour du marais, un peu comme une forteresse, où des gens surveillaient depuis une tour l’eau noire de Wild Town.

Mais au fur et à mesure que les jours passaient, on voyait de nombreaux corbeaux se percher sur les murs de la forteresse, croasser depuis le toit de la tourelle, et survoler en cercle la zone maudite.

De plus en plus de gens se noyèrent, parce qu’ils n’avaient pas compris que les corbeaux étaient les rois du destin.

Finalement, tout le village de Wild Town mourut. Sauf moi.

Parce que je suis Karine, la vieille sorcière....

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrire à partir d'une illustration (9e édition)

Lancé par PM

Bonjour bonjour !

Je reviens pour une neuvième édition de mon défi "Écrire à partir d'une illustration" avec quinze nouvelles images (toujours plus !) de diffèrents artistes :

J'espère qu'elles vous inspireront. Comme d'habitude, vous êtes libres d'écrire ce que vous voulez, la seule contrainte étant que votre texte doit avoir un lien explicite avec l'illustration choisie.

Toutes ces images sont libres de droits, je vous demanderais donc de les utiliser comme couverture. Vous êtes libre de les modifier pour les rogner, y mettre votre titre ou autre, tant que l'image choisie est reconnaissable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir en commentaires !

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Les corbeaux de Wild TownChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0