Down by Dawn

de Image de profil de CharonCharon

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Down by Dawn
Depuis tout petit, il regarde le soleil artificiel, le toit de métal qui les écrase, les murs qui les emprisonnent. Les guerres ont détruits la Terre, la pollution et les radiations ont poussées les Hommes à s’enfermer. Ainsi prisonnière dans son Sanctuaire de ferraille depuis un demi millénaire, l’humanité s’éteint peu à peu, privée de Liberté et de Conquête.

Cor, jeune scientifique, cherche obsessionnellement un moyen pour les siens de vivre à nouveau à l’air libre, de survivre. Mais le temps est compté : l’Asile artificiel fatigue, la structure ne les protégera bientôt plus.
Une expédition militaire lui rapporte alors peut-être la solution tant espérée : une jeune femme, endormie depuis cinq siècles, mais vivante. Sa survie miraculeuse est un premier pas vers le salut de l’humanité. Mais son histoire semble douteuse, et l’étrangère inquiète autant les politiques que les religieux.
Cor devra retracer le passé de cette femme pour espérer sauver les siens.
Et ce, avant que le glas ne sonne pour tous.

Il s'agit de mon premier roman. Je suis à la recherche d'avis constructifs que ce soit sur le scénario, le style ou la construction s'il vous plait. Merci infiniment à tous ceux qui me liront !
Science-fictionTragédiemystèreanticipation
Tous droits réservés
9 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre18 messages | 3 ans
Chapitre V (1/2)Chapitre2 messages | 3 ans
Chapitre IV (2/2)Chapitre4 messages | 3 ans
Chapitre III (2/2)Chapitre3 messages | 3 ans
Chapitre IChapitre16 messages | 3 ans
Chapitre II (2/2)Chapitre6 messages | 3 ans
Chapitre II (1/2)Chapitre0 message
Chapitre III (1/2)Chapitre0 message
Chapitre IV (1/2)Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0