Réponse à "DISCOURS ET HYPOCRISIE"

de Image de profil de Jeannemrq13Jeannemrq13

Avec le soutien de  sortilège, Frédéric Leblog 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "DISCOURS ET HYPOCRISIE"

Monsieur le juge, chers jurés. Je vais m'efforcer d'être bref.

Mon client n'est pas coupable du crime dont vous l'acusez mais si vous pouviez me rappeler ce crime se serait aimable.

Il est donc accusé d'être un tueur à gage. Interessant.

Mais mon cher, si je peux me permettre de vous appeler ainsi, j'aimerais savoir si vous avez une preuve formelle que mon client est ce tueur à gage...

Pas de réponse. Bien je suppose que vous n'en avez pas. Si vous n'avez pas de preuve formelle que ce soit mon client cela pourait être n'importe qui. Or mon client n'est pas n'importe qui: C'est Monsieur Harry... Votre nom s'il vous plait.

Cover? Voilà donc c'est Monsieur Harry Covert.

Serieusement Harry Covert?

Mais imaginons qu'il soit effectivement ce tueur à gage. Est-ce que si vous l'aviez aidé, vous M.le juge et chers jurés, si vous l'aviez aidé au lieu de le laisser vivre sa vie triste, terne et sans argent. Est-ce que? Je vous le demande est-ce que ce M. Harry Covert -Non franchement ce nom- l'aurait fait? Est-ce que si vous lui aviez accordé un minimum d'importance, il aurait été obligé de tuer pour gagner sa vie? Et bien je ne pense pas.

Donc est-ce que ce n'est pas un peu de votre faute s'il a tué? Vous devriez être accusé d'avoir indirectement poussé cet homme à tuer.

Vous ne pouvez donc décemment pas être juge ici. Et s'il n'y a pas de juge il n'y a pas de procès donc mon client est libre pour l'instant.

HumourdiscoursDéfiavocat
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

DISCOURS ET HYPOCRISIE

Lancé par sortilège

Un défi ancien, dans un autre espace temps, avait développé des résultats hilarants.
Voyons voir ce qu'ici vous pourriez produire de réjouissant...
Rédigez un discourt, parfaitement hypocrite, ou langue de bois, se destinant à l'assemblée de votre choix.

Drôle si possible, ennuyeux ou grandiloquent... Chaqun son style, sa politique ; on fait ce qu'on peut !

★ Des tas d'étoiles à remporter pour faire un vœu !

Commentaires & Discussions

Avocat, pourquoi pas?Chapitre7 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0