Réponse à "Lettre fleurie sur la sexualité"

de Image de profil de EnSorceleuriséeEnSorceleurisée

Avec le soutien de  Lina2402, lecossais, Florent Billard, J. Atarashi, docno 
Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Lettre fleurie sur la sexualité"
Lettre d'une mère à sa fille pour la guider avec bienveillance vers une sexualité épanouie.
AutobiographieJeunesse
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre fleurie sur la sexualité

Lancé par Lina2402

Bonjour à toutes et tous.

Tout d’abord un grand merci à Sven123 et EnSorceleurisée pour leurs conseils et bienveillance.

J’aimerais lancer un défi sur le thème de la sexualité ou plutôt écrire, s’interroger ou poser des questions. C’est un vaste sujet alors demander quelque chose de précis laisserait peu de place au reste.

Je vous demanderais donc d’écrire une lettre. Une lettre à votre fille, garçon, nièce, neveu, voisin, voisine, … Bref qui vous voulez pour lui donner des conseils, des mises en gardes sur ce qui vous semble important à savoir. MST, respect, partage, tabous, liberté, etc...

Cela peut-être aussi à l’inverse une lettre sur des questionnement ou ressentis que vous pourriez vous poser sur la sexualité, peur, hésitations, frustration, … etc ). Je pense notamment aux jeunes qui chercheraient des réponses ou qui auraient aussi des choses à dire sur ce sujet.

Le but n’est pas de dire ce qu’il faudrait faire, il y a des sexologues pour ça, (qui devraient intervenir dans les programmes d’études, soit dit en passant) mais de mettre à l’écriture ce que vous voudriez dire ou entendre. Quelquefois il est plus facile d’écrire que de parler ;-)

La contrainte : Votre lettre devra utiliser du vocabulaire avec des termes que vous imaginerez pour remplacer ceux trop crus, il peut s’agir de termes fleuris, poétiques ou autre, mais pas hard, pouvant s’adresser à tous. Faites travailler vos neurones, votre imagination, mais restez compréhensible, on doit comprendre ce que vous voulez dire. Sinon, pourquoi l’écrire ;-)

Parce que franchement, dans mon parcours scolaire, la prof qui devait aborder le sujet était aussi gênée, que les élèves et le cours n’a duré 1/4h max.

Ce sujet me tient à cœur car il s’agit d’une partie importante de notre vie et qui peut être gâchée par le manque d’information, d’éducation, de non-dit, de timidité...

Alors osez ! Tout le monde est anonyme ici ! Et si cela peut aider certains / certaines d’entre vous, alors c’est une victoire sur soi.

Cette lettre devra bien sûr parler de sexualité et non être érotique !

Elle doit pouvoir être lue par tout le monde, donc être TOUS PUBLIC !

Commentaires & Discussions

Ma ChérieChapitre31 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0