Alexia

Une minute de lecture

Le cadavre exquis boira le vin nouveau dans un verre de cristal assorti de pierres précieuses et vêtu d'une longue robe blanche.

L’on pouvait deviner un sourire diabolique sous ce visage étique et lugubre. De la peau se détachait sur la partie droite de la joue laissant apparaître une maxillaire enserrée.

La porte grinça, lugubre dans la nuit froide. Alexia entra d'un pas décidé dans la grande salle, et se dirigea sans attendre vers la table. Pendant qu'elle se servait un verre de ce vin délicieux, le cadavre remit discrètement en place le lambeau de peau qui pendait sur son cou, accroché à sa joue par un fragile tendon nauséabond.

La gorgée de vin qu'il avala nerveusement s'écoula par une déchirure de sa gorge.

La jeune femme ne se laissa pas démonter devant ce mort-vivant qui semblait défier l'inconcevable.

  • Vous avez un truc qui pend là sous votre menton !
  • Je sais très chère. Et si vous n'y prenez garde, je crains qu'il en soit de même pour vous.

A ces mots, elle sembla hésiter. En reposant son verre, elle sentit un courant d'air et les flammes du chandelier vacillèrent.

Ce courant d'air était annonciateur d'un lugubre personnage, grand ami du cadavre. Derrière Alexia se tenait le Chevalier Kimaatirin.

D'un seul mouvement de sa main, ce chevalier éteignit les chandelles, plongeant notre héroïne dans le noir.

C'était l'occasion qu'elle attendait pour les rendre inoffensifs.

Alexia se précipita sur le chevalier et lui arracha son épée. Puis d’un geste décidé, elle asséna un grand coup sur la tête du cadavre qui se fendit en deux. L’obscurité ne la gênait nullement, elle y voyait comme en plein jour. Elle se retourna pour s’occuper du chevalier. Mais celui-ci avait disparu. Elle sentait pourtant encore sa présence, au courant d‘air froid présent dans la salle.

Sans se démonter, Alexia revint vers la table pour se servir un nouveau verre de vin. Le breuvage lui enflamma aussitôt la gorge et elle le vit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Véro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0