le démon intérieur

Le démon intérieur

Me laisseras-tu être le conducteur de mon âme un jour, peux-tu me promettre ton bannissement de ce lieux sacré ? Je n'ai là pas plus grand désir en ce jour.
Je ne puis te le promettre mon frère, toi et moi tout comme le ciel et la terre, nous sommes supposés nous regarder pour l'éternité, l'un ne peut se dissocier de l'autre, nos regards se croiseront à jamais et nul ne pourra l'empêcher ou même prétendre pouvoir le faire.
Mais, mais, je ne suis qu'un homme, je ne suis nullement aussi grand que notre monde et ne peut endosser par conséquent les résultats de ta métaphore. Tu me vois maintenant à genoux devant toi, je ne peux m'abaisser plus bas que terre pour te supplier. Libère moi de ton emprise, comme on libère un oiseau de sa cage.
Je ne puis mon frère, nous sommes liés par quelques liens indéfectibles, nous sommes enchaînés l'un à l'autre, pourquoi ne pas te réjouir de n'être une âme solitaire, vagabonde d'un monde sans cœur ? N'es tu pas plus heureux d'être mon frère en ces jours embrumés ?
Non je ne puis l'être, comment diable voudrais-tu que je le sois, toi démon de mon âme je te conjure de me laisser, tes mots ne m'ont que trop coûté, ta perfidie à ensemencée la haine dans mon cœur et tu t'en réjouis intérieurement.
Je ne puis le nier mon frère, cependant, suis-je réellement ? Ai-je une existence propre ?
Bien évidemment, pour te le prouver il me suffit simplement de répondre à tes mots, n'est-ce pas suffisant pour ne plus douter ?
Je ne puis que douter mon chère frère, je ne suis que ton ennemi et ton ami le plus proche, pourtant...
Pourtant quoi ? Termine ta phrase démon et disparais à jamais, car lorsque les portes de l'église j'aurais franchies, o toi aberration de la nature, tu n'existeras plus.
Je ne puis l'accepter mon très chère frère, car si d'empressement tu t'avances vers ces portes, d'horreur tu découvriras que le démon n'est pas celui que tu crois.
Que veux-tu dire par là monstre ?
Réponds moi démon, que veux tu dire ?
Pourquoi ce silence après tant de vacarme ? Pourquoi n'es-tu plus ?
Aurai-je inventé telle histoire, aurai-je rêvé cette horreur sans nom. O Dieu je me réjouis, mes prières sont arrivées jusqu'à toi, et de ta lumière salvatrice tu as dissipés les ombres planantes au dessus de moi.
Je ne puis pourtant me sentir différent d'avant, et je ne puis expliquer ce sang sur mes mains, pourquoi je ne puis m'en débarrasser ? Ce démon m'aurait-il maudit avant d'être occis ? Je ne comprends rien à cette histoire. Dieu, de ta lumière je quémande un guide, que dois-je faire, dans quels lieux dois-je me rendre pour expier mes péchés, je ne puis vivre d'avantage avec la triste réalité .



La Plume Sage

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le démon intérieurChapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0