La vieille et le cheval blanc d’Henri IV (La vielhóta e lo chivau blanc d’Enric lo 4au)

de Image de profil de Aude G.MartinAude G.Martin

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de La vieille et le cheval blanc d’Henri IV (La vielhóta e lo chivau blanc d’Enric lo 4au)
La vieille et le cheval blanc d'Henri IV est un conte béarnais (ou navarrois).

Le fidèle destrier de sa Majesté est confié par son royal maître aux villageois d'Artés. Si la confiance accordée par Henri IV est un honneur, elle est aussi accompagnée d'une sinistre malédiction...

Dans la narration est distillée plusieurs mots en occitan pour répondre au défi. Cependant, il ne gène en rien la compréhension du texte. Du moins, je l'espère ... Si tel est le cas, contactez-moi et je rectifierai.
Tous droits réservés
8 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Conte en langue minoritaire

Lancé par Hilaze

Hell'o !

Le principe de ce défi est simple et tout est dit dans le titre : à vos claviers pour écrire un conte (ça peut très bien être un conte connu ou imaginé par vos soins) en langue es minoritaire.

Et plus précisément : je pense vraiment à la langue du type "le lait a shloopé, tout à l'heure il pluviottait et maintenant il pleuyette" (vosgien) ; "le matagot a emmasqué le voisin" (provençal) ; "la garouille a bien poussé" (charentais).

À vos claviers !

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0