4 L’humain après le diable

3 minutes de lecture

L’impact du crime d’Ethan McBarden avait profondément heurté le diable, jusqu’alors froid au sort des humains, cela présageait que son cœur le devenait lui aussi.

Il avait pris une décision.

Une fois de plus, les lourdes portes du théâtre s’ouvraient, laissant le diable pénétrer l’antre de la décadence. Avançant d’un pas tranquille jusqu’à la fosse, descendant une flopée de marches, Lucifer demeurait las. Le torrent de larmes l’avait quitté depuis, l’abandonnant à une tristesse froidement lessivée.

Une semaine s’était écoulée depuis le massacre. Le sang nettoyé méthodiquement ne souillait plus la scène, qui avait cueilli la mort de ces enfants quelques jours plus tôt. Frôlant les planches silencieusement, Lucifer prit un instant pour écouter le silence. Il n’avait plus rien du silence qui l’avait laissé avec cette plaie béante dans le cœur, non, ce silence-ci dissimulait le bruit de la vie, Ethan n’était plus très loin.

Le temps d’un soupir, le diable camouflé de peau humaine se révélait à Ethan. Ne pouvant dévoiler son potentiel démoniaque, il se contenta de venir se saisir de la gorge du malfrat. Lucifer avait réfléchi à la façon de rendre un jugement adéquat sur la personne d’Ethan McBarden, ses réflexions nourrissaient la haine, la douleur, sans parvenir à apaiser le feu qui animait l’ange déchu, rien ne pouvait aider ses souffrances, pas même la sentence du coupable. Plus rien ne faisait le moindre sens dans l’esprit gelé de Lucifer, lorsque sa main difforme attrapait le meurtrier à la gorge. La suite semblait avoir été tout aussi sanglante que la cause de cette action. Seulement le cadavre réduit à néant du plus bel humain que le diable n’avait jamais contemplé, gisait par morceaux çà et là.

Une fois le jugement achevé par la mort physique d’Ethan, contemplant son triste spectacle dont son Père devait déjà être bien informé, sinon spectateur silencieux, Lucifer soufflait ses mots avant de quitter « Le silence aux brebis égarées, le silence au meurtrier. »

Ses observations du monde des mortels avaient forgé le diable pour son entrée dans le monde. Abandonnant sa forme céleste diabolique, son corps humain se mouvait aussi aisément que l’onde de l’eau. Il possédait une beauté des temps anciens, cette beauté qui a traversé plus loin que les millénaires, de ses cheveux blonds dessinés de la main de Dieu à ses yeux d’un vert miraculeux, dont l’éclat les rendait inexplicablement sages. Sa haute et fière stature ne pouvait être rivalisée par aucun vivant, Lucifer était un être humain unique d’autant plus qu’il était le diable.

De ce qu’il avait appris au cours de son passé au Paradis et de son abandon dans le monde peuplé de la Vie, Lucifer comprenait l’essence humaine, désireux de s’inspirer du modèle de magnificence qu’était Ethan avant que le masque ne tombe. Une beauté complète et véritable, dont le fond reste inexploré. Personne ne pouvait découvrir son secret, ainsi il pourrait réintégrer les Cieux quand la mort le fauchera. Pourtant, au fond de son âme résonnait une mélodie étrangement dissonante, des couleurs trop vivement ternes, étincellements obscures, l’impossible à l’état pur. L’ange nourrissait une haine innommable envers le Créateur, son début et sa fin, les Cieux et l’enfer, Dieu ne valait plus rien en son cœur, la Foi n’allait pas au-delà de l’humain après l’ange. Et cela, Dieu ne pouvait pas le savoir, ce qui s’avérait d’autant plus dangereux qu’il désirait nommer Lucifer son successeur.

Le diable déambulait dans le théâtre de nouveau orphelin, s’imprégnant de ce lieu de perdition pour écouter le silence. Un nom s’imposait à son esprit tandis que le vide s’installait en maître dans la bâtisse, un nom qui résonnait sans parvenir au Paradis, il se nommait Jeremy, tel un futur Judas défiant la justice divine. Jeremy Ophal était né dans ce théâtre funeste, possédant pleinement la Vie, attendant patiemment la mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Victoriaenag ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0