Plop !

Moins d'une minute de lecture

Ma peau se parchemine, mes lèvres s'écartèlent et mes yeux s'extirpent de leurs orbites. Je tourne, tourne, deviens montgolfière. Les vibrations de mon sang bouillonnant percutent mes osselets. Je vaporise les étoiles de mon dernier souffle. Ô, Minnie, pourquoi as-tu grignoté mon scaphandre ?

Annotations

Recommandations

Anaïs Tahri
L'Histoire est faite de guerre et d'alliance. Que ça soit entre ou dans un même pays.
Suite à la mort de Marguerite de Norvège, la Jeune fille de Norvège, l'Ecosse doit élire un nouveau souverain.
Mais, le roi d'Angleterre, Edouard Ier, prend la charge de la décision et met sur le trône John Balliol qui lui sera fidèle jusqu'en 1295. Jusqu'à son alliance avec la France de Philippe Le Bel.
A partir de là, une guerre d'indépendance écossaise débute avec des victoires et des défaites.


NB: Je ne suis pas une experte en histoire mais j'en suis passionnée. C'est pour cela que je me permets d'écrire une histoire sur une des guerres d'indépendance écossaise. Il se peut qu'il ait des incohérences au niveau des événements historiques ou même des termes choisis dans mes écrits, et je m'en excuse d'avance.
7
5
2
1
Défi
Stéph Loup'tout
Un peu ça, un peu plus ça fait beaucoup et trop... et bien c'est trop !
4
9
0
1
D.A


Mes rêves, mes espoirs, mes doutes et mes incertitudes s’envolaient. Les souvenirs, les beaux et les moins beaux n’étaient plus que poussière. De la poussière qu’on balaie derrière les portes, des miettes de pain qu’on oublie près du plan de travail, des grains de café qui se planquent derrière la cuisinière. Je n’avais plus rien. Adieu Thomas, au-revoir ma mère et bye mon chien. Adieu mon job, au-revoir collègues, bye ma carrière. Adieu ma vie. Adieu mon amour. Mes yeux étaient secs, je ne pleurais pas, je n’avais pas envie de pleurer. Pour tout vous dire, j’étais trop choquée que pour pouvoir pleurer. Choquée par lui, mais surtout par moi. Par les mauvais choix et les conséquences de ces mauvais choix. Par exemple, ce flingue pointé sur moi. Ma vie pouvait s’arrêter dans une seconde, dans une minute ou dans une heure mais peu importe l’heure. Quand une arme est pointée sur soi, on ne bouge pas. Je ne sais pas s’il me regarde ; ses yeux sont vides, inexpressifs, comme s’il était lui-même mort. Le flingue était toujours pointé sur moi et il ne tremblait pas.
- Ne sois pas lâche, Will, appuie sur la détente. Cette arme est dans tes mains depuis trop longtemps déjà.
Aucune réponse. J’étais en train de vivre un véritable cauchemar dans cette chambre si vide, si froide, si tard. « Tire, bon sang ! ». Je voulais tellement qu’il le fasse, qu’il agisse enfin comme un homme, qu’il assume ses actes odieux, ses discours violents. Je souhaitais à tout prix qu’il aille jusqu’au bout. Mais toujours rien, toujours ce flingue pointé sur moi et moi qui ne bouge pas. « Tu n’as donc rien à dire Will, tu vas donc balayer tes problèmes d’un coup de révolver ? ». La porte de la pièce était ouverte, la lumière de la chambre d’en face était toujours allumée. Evidemment, il n’y avait personne. La lumière, c’est parce qu’il avait certainement été cherché son flingue dans cette pièce. Après tout, son père était flic et les flics ça a des flingues. Foutus flics. Toujours rien, je commence à croire que c’était une mauvaise blague, qu’il avait craqué sous l’emprise des drogues qu’il avait avalées, qu’il savait qu’il s’était planté sur toute la ligne mais que son égo l’empêchait de baisser l’arme. Mais il n’en était rien.
- Je … Je t’aime Emma. Je suis tellement désolé…
Ça y est. Quelques mots, deux phrases et me voilà finie. J’étais foutue. J’étais anéantie, il avait parlé. Tout pouvait changer à présent, je pouvais peut-être m’en sortir. Faire en sorte de vivre. De revivre les beaux souvenirs, les rires et les baisers. J’avais la gorge sèche. Et puis le coup est parti.
0
0
0
2

Vous aimez lire Alice de Castellanè ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0