Chapitre Cinq : Les étudiants disciplinés du Japon écrit par Florian Pierrel

Une minute de lecture

 Je me rendis à l’école demandée. Il y avait une trentaine d’élèves, tous âgés entre vingt et quarante ans.

« Hello », dit Athéna timidement.

Les adultes souriaient. Ils étaient très respectueux et bien disciplinés.

« My name is Athéna, Athéna Rey.

—You are beautiful, dit un élève charmé.

—Stop it please, i’v got twenty five years old »

—Bienvenue madame Rey, dit le directeur.

—Mon premier cours se portera sur ... What is life ?

—Je vous laisse, bon cours les étudiants, sourit le directeur.

—What is life ? Chers étudiants ?

—The life is full of beauty and knowledge ?

—Yes what next ?

—The life is ... imagination and follies of humans ?

—Very, very well ! »

Les étudiants respectaient les horaires de cours et par surprise apprirent plus vite qu’attendus !

Je pris ma pause thé avec d’autres professeurs.

« 今日はお茶が美味しい! « Le thé est délicieux aujourd'hui ! »

J’entendis parler japonais, et je m’approchais vers un des professeurs.

—Vous êtes nouvelle ?

—Yes, i’m English teacher.

— ça va ? »

Heureusement certains parlaient plusieurs langues.

—Vos étudiants sont bien éduqués et très disciplinés, je suis agréablement surprise !

—On va reprendre, dit Anaëlle ».

En fin de journée, je préparais mes feuilles de cours pour les jours suivants.

Je voulais leur apprendre des tas de choses. Je visais toujours plus haut.

Je pensais à la chanson d’Amel Bent « Ma philosophie » en anglais, pour focaliser certains niveaux.

Cette nuit-là, je songeais aux ravages de Fukushima et Nagasaki.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anaïs Sieffert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0