4/6

Une minute de lecture

Je me réveillais par terre, chez moi. Il était 16 heures. J’avais mal à la tête, comme après une soirée un peu trop arrosée, ce qui est étrange, si l’on considère le fait que je ne bois pas d’alcool.

Je peinais à me relever. Mes jambes étaient engourdies, comme après un long trajet en voiture. Mon nez saignait. Je me rappelai vaguement d’un rêve étrange avec des agents du gouvernement, qui m'emmenaient dans une salle d’interrogatoire, et mon chien, Rod, qui me parlait dans ma tête…

Rod. Où était-il ? D’habitude, lorsque je rentre du travail, il vient me voir, heureux de ne plus être seul.

J’eus une sensation étrange, similaire à un déjà-vu, mais sans l’être. Oui…

Mon rêve parlait aussi d’une situation identique. Tout s’expliquait.

Rod arrivait dans la pièce et dit dans ma tête :

— Faux. Irréel.

— Que…

— Porte.

Je ne savais pas ce qu’il se passait, pourtant je compris ce qu’il fallait faire. J’avais déjà fait ça avant : c'était bien plus qu'un déjà-vu.

J’ouvris la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pandech ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0