Illégalité canine

de Image de profil de PandechPandech

Avec le soutien de  June, Vis9vies, Mathilde Guastavino 
Apprécié par 4 lecteurs

Ce jour-là, je rentrai plus tôt que d’habitude du travail. Il était 16 heures : il allait encore faire jour pendant un petit moment, et il faisait un temps magnifique, donc je décidai d’aller promener Rod, mon chien. Nous allâmes au parc, comme à notre habitude.

Tout était normal jusqu’à ce qu’il arrête de me suivre.

— Allez, viens, Rod, dis-je.

Mais il restait immobile. D’habitude, je ne le tenais pas en laisse : il m’obéissait et n’était pas violent, et heureusement, vu tout l’argent que j’avais dépensé pour l’éduquer. Je gardais tout de même une laisse, au cas où : je décidai de l’utiliser. Mais si je m’approchais, il s’éloignait.

— Qu’est-ce qu’il a, ce chien, me disais-je à moi-même, agacé.

— Nous devons partir maintenant, résonna une voix dans ma tête.

Surpris, je regardai autour de moi, cherchant qui aurait pu dire cela. La voix était indéfinissable, comme aiguë et grave à la fois. Étrangement, le timbre ressemblait au mien, cependant, ce n’était pas ma façon de parler.

— C'est qui ?

Personne ne répondit. Mon chien me regardait fixement maintenant. Il semblait apeuré. Je rangeai la laisse, mais rien n’y faisait.

Je dois dire que je n’étais pas rassuré, moi non plus. Certes, je suis généralement peureux, mais n’importe qui prendrait peur en entendant une voix disant une phrase stéréotypée de films, alors qu’il n’y avait personne.

Je commençais à rentrer chez moi, mais mon chien ne me suivait pas. Tant pis pour lui, il viendra à un moment ou à un autre.

— Pas par là. Dangereux, dit la voix.

— Qui est-ce ? Arrêtez, c'est pas drôle !

— N’aies pas peur. Suis-moi.

— Suivre qui ?

— Nous somme deux. Ne me fais pas beaucoup parler. Fatiguant.

Après une brève réflexion, je décidai de reprendre mon chemin, en accélérant le pas. Quelqu’un me jouait un tour, et je n’aimais pas cela.

Mon chien, enfin, se décida à me rejoindre. En courant. Vite.

D'un coup, il se plaça juste devant mes jambes. Je tombai mais il s'écarta pour éviter d'être écrasé.

— Pas par là. Mort. Danger. Va à l’opposé. Suis-moi. Vite.

— Qu’est-ce que…

— Rod. Moi.

Rod commença à courir dans la direction opposée. Je le suivais, mais la fatigue se faisait sentir. Le parc semblait plus grand que d’habitude, mais je mis cela sur le compte de l’épuisement : je n'étais pas sportif.

Quelques instants plus tard, nous arrivions à une autre entrée du parc, que je ne connaissais pas.

— Devons continuer.

Je me dirigeai vers la sortie, toujours sous l’effet de la peur. Mais le bruit d’une arme que l’on charge me figea.

— Vous êtes monsieur Hermand ?

— Oui, confirmai-je.

— Veuillez nous suivre.

Je me retournai lentement. Deux hommes se tenaient devant moi, l’air sévère.

— Pourquoi ?

— Nous ne pouvons pas en dire plus pour l’instant, mais nous avons détecté des traces d’activité illégale chez vous.

— Illégale ?

— Contre les lois de la nature.

— Je comprends pas…

— Une activité surnaturelle, si vous préférez. De type intentionnelle. C’est très grave, vous savez. C’est la troisième en deux jours. Maintenant, veuillez nous suivre.

Je n’avais pas le choix : ils étaient armés et semblaient dangereux. Pas moi.

— Et mon chien ?

— Vous risquez de ne plus être libre pendant un bon bout de temps, et vous pensez à votre chien ? Suivez-nous maintenant.

Que pouvais-je dire ? Je ne pouvais pas leur raconter que mon chien parlait. J’obéis donc. Nous traversâmes à nouveau le parc, puis nous montions dans une voiture, assez discrète. Le trajet durait des heures… et des heures… et des heures…

Fantastiquenouvellesr/writingprompts
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
7 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

6/6Chapitre7 messages | 3 ans
1/6Chapitre10 messages | 3 ans
5/6Chapitre3 messages | 3 ans
3/6Chapitre2 messages | 3 ans
2/6Chapitre1 message | 3 ans
SujetChapitre0 message
4/6Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0