Matin (Writober jour 18)

2 minutes de lecture

Lentement, et avec beaucoup de douceur, un rai de lumière s'infiltre entre les lattes du store. Les fenêtres sont restées ouvertes durant cette nuit estivale, et une brise présageant une autre journée écrasante vient caresser sa peau. Elle s'est réveillée avant lui, encore si surprise de leur bonheur retrouvé. Un bonheur presque inespéré. Peu à peu, elle promène son regard sur le plafond et les hélices de la ventilation à l'arrêt. Au plus profond d'elle-même, elle craint encore de le voir partir, bien qu'ils aient construit un avenir commun aussi solide et rapide que s'étaient déroulées leurs retrouvailles. Le coeur gonflé d'amour, elle se rémémore alors cet instant où il l'avait recontactée pour une réconciliation. Et quelle réconciliation ! L'intensité qui les avaient éloignés s'était rapidement rétablie, mais cette fois-ci, ils avaient choisi de laisser libre cours à leur attirance mutuelle, magnétique et transcendante.

En silence, elle tourne les yeux vers lui et le contemple dans son sommeil. Un repos bien mérité pour cet homme dont elle admire chaque jour davantage sa forte inclination pour le labeur, les efforts dans le travail, les valeurs humaines. Allongé sur le ventre, le visage un peu caché par l'oreiller, il lui donne l'impression d'être plongé dans une détente optimale et salvatrice. Elle se retient donc d'effleurer sa peau pour continuer à le caresser des yeux. Les formes ondulantes de ses muscles dorsaux se jouent de la clarté qui progresse et lui redonnent cet air de guerrier viking courageux qu'elle affectionne énormément. L'émotion la gagne soudain au constat du chemin qu'ils ont été contraints de parcourir chacun de leur côté avant que l'univers ne les autorise à se réunir. Doutes, colère, questions, larmes, désespoir, éveil, compréhension, appréhension, élévation, apprentissage, réponses, patience, courage, accomplissement, dépassement... puis cette magnifique union divine... Deux flammes jumelles alignées, reconnectées et enfin en accord...

Elle voudrait le remercier en le couvrant de baisers, en embrassant ses paupières, en créant un véritable bouclier d'amour inconditionnel pour le préserver d'épreuves éventuelles. Mais elle se contente de le regarder tendrement dormir.

Enfin, des pleurs dans la chambre attenante la rappellent à leur réalité sublime. Leur petit garçon, fruit de leur lien si forts et si puissants, s'est lui aussi réveillé...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0