Pleine lune (Writober jour 13)

2 minutes de lecture

Allongée sur l'herbe fraîche de cette nuit de printemps, son coeur tente visiblement de bondir hors de sa poitrine, avide d'explorations en tous genres. Dans quelques minutes, la lune sera pleine, majestueuse, puissante et révélatrice des secrets de tous. Elle attend cet instant suspendu sur le fil du temps, fébrile, impatiente et curieuse. Comme un nouveau jour mystique, l'occasion de faire enfin tomber les masques, de se révéler à soi-même. Se délester du passé ou, tout du moins, puiser des forces supplémentaires en ce sens. La présence et l'amour inconditionnel de sa défunte grand-mère se ressentent dans une brise caressant ses cheveux bouclés. La sensation qu'une main se pose sur la sienne. Une enveloppe affective marquée, rassurante et preignante. Elle voudrait voir, ressentir ou même entendre les énergies ambiantes se mettre en mouvement, atteignant bientôt ce paroxysme fascinant de magie. Oui, la pleine lune est magique. Toujours. Elle nous pousse à plonger dans nos émotions les plus profondes, les plus difficiles à gérer ou à contenir. Tout ce travail pour faire un pas supplémentaire sur notre Chemin de Vie, nous élever, trouver l'apaisement et l'épanouissement.

L'impatience la gagne alors. Avec malice teintée de fierté nostalgique, elle repense à toutes ces légendes dont ses ancêtres, surtout féminines, ont du faire l'objet par les siècles passés : des balais, des os de poulets, des murmures, des chaudrons, des yeux ouverts sur le Monde de l'Invisible, des minéraux, des potions, des poupées, des cartes divinatoires, des incantations, des rituels, des ombres lumineuses, des lumières profondes, des rêves, des voix, des images furtives, des pendules, des mains guérisseuses, des talismans, des plumes, des chouettes, des hiboux, des panthères... et des chats... De précieux félins aux pelages tous aussi particuliers, variés et chatoyants. D'ailleurs, en parlant du petit loup...

Son chat-roi se faufile avec agilité au-dehors d'un buisson à proximité et s'avance vers elle, le regard pénétrant et animé d'une douce sauvagerie qu'un novice croirait domptable. Elle se retourne alors sur le ventre, pose son menton sur ses mains, puis observe avec la plus grande attention les mouvements libres, agiles et emprunts de mystères pour cet animal aussi énigmatique que le pouvoir de son aura au travers de l'Histoire.

Soudain, la créature s'assoit avec soin, entoure ses pattes de sa queue et lève avec solennité ses yeux mordorés vers une clarté éblouissante, bienfaisante... surnaturelle...

La pleine lune vient de faire son apparition... remarquable... attendue... admirée...

C'est le moment...








Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0