Chat (Writober jour 10)

2 minutes de lecture

- Non mais, regarde-moi ça deux secondes !

- Bah quoi ?

- Tu remarques rien ?

- Bah... Il vient de nous servir des croquettes !

- Ouais... encore celles-là...

- Moi, je les aime bien. Grmfpf...

- Bah évidemment, toi...

- Quoi, moi ?

- Non mais t'as jamais envie de manger mieux que ça ? Le bio, tu connais ?

- Le quoi ?

- Une bonne sardine tout droit pêchée de l'heure... toute fraîche... encore une peu frétillante...

- Si, bien sûr, mais rêve pas trop. Il a pas l'air parti pour nous donner ça, le petit Julien...

- C'est là tout le problème...

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- On leur fait plaisir avec nos petits ronrons, on fait les innocents pour qu'ils acceptent de croire qu'ils sont importants pour nous, certains de nos collègues sont aussi obligés de supporter leurs mioches qui leur tirent les moustaches, et regarde la récompense de nos efforts... des croquettes... Ils savent plus pêcher... mais quelle tristesse...

- Ouais mais bon, c'est pas comme si on devait dormir dehors et nous débrouiller avec les moyens du bord. On a le droit de dormir au chaud, on mange à notre faim, et moi j'aime bien les câlins, surtout ceux qu'il nous fait quand il a passé une journée bien pourrie au travail.

- Mouais, souvent il est tellement dégoûté que ça dure des plombes, quand même...

- Des fois, je me demande pourquoi il s'obstine à se lever tous les matins pour aller quelque part où il est malheureux.

- Bah oui ! Il ferait mieux d'aller à la pêche !

- Les rares fois où je le vois à peu près content, c'est quand il nous ramène une fille. Mais c'est rarement la même deux fois de suite et au bout d'un moment, bah il a l'air encore malheureux même si elle est encore là.

- Oh ces pouliches, qu'est-ce qu'elles me gonflent à vouloir nous serrer contre elles ! De vraies godiches ! C'est pour ça qu'il finit par s'ennuyer avec elles ! Elles sont aussi fadasses que des croquettes vegan ! S'il faut, il les trouve dans le même rayon, tiens !

- Ahahaha ! Ah oui, peut-être qu'on lui fait un prix !

- Bah j'espère pour lui !

- C'est vrai qu'elles finissent à chaque fois par me courir sur les coussinets...

- On doit lui montrer le chemin, mon ami...

- Ok, bah je vais lui ramener un oiseau du jardin, comme ça il comprendra peut-être le message !

- Va donc ! J'ai une séance de bronzage à terminer...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0