Chapitre 4-partie 1

Une minute de lecture

Alors qu’ils continuaient leur course effrénée dans la nuit, Kate sentit une boule compacte se former dans ses entrailles tandis que la lumière n'était plus juste un point clignotant sur l’horizon. Dans sa tête, les questions qui la taraudaient depuis plusieurs semaines maintenant retentissaient, bousculant tout le reste. Enfin, elle allait rencontrer cette femme dont on lui parlait depuis des mois, cette femme qui partageait son sang, cette femme qui avait connu Grand-Père. Certainement beaucoup mieux qu’elle-même, songeait la jeune fille avec regret.

Kate avait toujours pensé tout connaitre de son aïeul, tant ils étaient complices.

Les évènements récents lui avaient démontré le contraire.

Kate sentit le poids s’alourdir. La nervosité continuait de monter en elle.

Elle inspira profondément.

Une longue inspiration.

Elle attendit.

Et expira l’air qui dansait dans sa poitrine.

Halo blanchâtre.

Encore.

Et encore.

« Tout va bien ? »

Kate tordit le cou. Piotr la regardait d’un air inquiet. Malgré les hurlements du vent, sifflant dans leurs oreilles, il avait remarqué l’état de la jeune fille.

« Oui…

-Vous verrez, vous allez beaucoup vous plaire à l’hôtel ! » dit l’homme avec un sourire engageant.

Kate déglutit. Elle espérait qu'il ait raison.

La jeune fille regarda au loin. Une ombre attira son attention, illuminée en sa base, puis s’étirant vers le ciel, surmontée d’une étoile balbutiante.

Le Polar Hotel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Jimmy Jo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0