Comm-unification

de Image de profil de EnSorceleuriséeEnSorceleurisée

Avec le soutien de  Louise 17 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Comm-unification

 Nous y voilà : déjà 34 ans de vie avec moi, moi, moi, moi et moi... (en fait il y en a beaucoup plus mais je ne me vois pas toutes les nommer. Déjà parce qu'elles ne prennent pas toutes la même place et aussi parce que certaines ne ressentent pas spécialement le besoin de s'exprimer ce soir.

 Il faut l'avouer, cette journée a été pour le moins étrange et comme d'habitude je n'ai pas pleinement réussi à me mettre d'accord avec moi-même. Déjà parce que

- J'ai choisi de m'accorder une journée de congé et c'était cool de ne rien faire !

- Oui mais j'ai mal vécu de ne voir personne... et en plus j'ai pas vraiment rien fait : courses et rangement c'est pas très festif, hein ? En plus j'avais même pas pensé à me commander un gâteau... C'est tout juste si j'ai réussi à intercepter la dernière tarte poire frangipane de la pâtisserie...

- Et puis je me suis sentie un peu coupable, surtout que j'avais pas vraiment passé le message de mon absence et des patients ont attendu après moi, oups !

- Oui mais bon, y avait des collègues au courant, il pouvaient passer le message, non ? Et puis ça m'a fait plaisir de mettre un peu d'ordre...

- Je me suis sentie seule quand-même, j'ai eu plusieurs fois envie de pleurer...

- Pourtant tu as eu plein d'attentions, de messages et même des présents inattendus et touchants !

- Moi j'en ai marre de ce contexte de brun de toute façon ! J'en ai marre de ne pas pouvoir réunir les gens que j'aime ni être libre de mes mouvements, j'en ai marre de porter ces fichus masques, j'en ai marre, marre, marre d'avoir l'impression de voir ma vie s'échapper avec interdiction de la vivre parce les règles sociales, les obligations, le Covid !!!

- Bon... Je suis d'accord avec vous toutes : c'était pas idéal mais suis-je vraiment tant à plaindre ? Je veux dire, je suis entourée de gens qui ont pensé à moi. J'ai une fille adorable, un mari aimant et qui se donne du mal pour me rendre heureuse (et dieu sait qu'il fait des efforts pour moi qui lui en ai fait un peu voir de toutes les couleurs !), des amis attentionnés, une famille adorable et même des plumes qui ont pensé spécialement à moi. Gratitude pour tout ça !

- C'est vrai. Mais j'ai quand-même envie de pleurer...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Complètement schizo...

Lancé par Fred Larsen

C'est le défi de Jolhanya : "Très cher auteur...", la réponse que j'ai faite ainsi que celle de @Léa Collins@ qui m'a donné l'idée de ce défi :

Vous qui écrivez, vous êtes potentiellement "plusieurs" dans votre tête (vous-même - votre personnalité publique - ; votre "sur-moi" - ce que le devoir, la morale, attendent de vous ; votre enfant intérieur ; votre côté diabolique, ...)

Et si toutes ces personnalités dialoguaient ? Qui serait l'animateur de ces échanges ?

Je vous laisse libre du genre, de la longueur...

Ce qui compte pour moi, c'est que ça soit un minimum sincère et que vous vous amusiez à écrire ça

je vais bien sûr m'atteler à répondre moi aussi à mon propre défi.

J'ai vraiment hâte de vous lire !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0