Chapitre III-2

2 minutes de lecture

J'ai oublié de le préciser au chapitre précédent, mais Jovquis se prononce "Jofquiss".



Ils volaient depuis trois heures quand Jovquis les fit s’arrêter.

  — J’ai entendu des battements d’ailes vers la gauche, souffla-t-elle.

La nuit commençant à tomber, ils ne savaient pas s’il s’agissait d’ennemis ou d’amis. Mais lorsque l’un des nouveaux venus cracha une longue langue de flamme, tous reconnurent l’armure noire caractéristique des dragons du Sud.

  — La frontière se trouve à dix minutes d’ici, en volant rapidement, on devrait l’atteindre avant eux, dit Jovquis.

  — Et ils nous laisseront tranquilles ? demanda Misava.

  — Ils ne sont quand même pas assez bêtes pour la franchir !

Le groupe se mit en route mais il était évident qu’il se ferait rattraper. Leurs poursuivants se trouvaient à cinq-cents mètres derrière eux quand un rugissement se fit entendre devant, suivis d’autres. Le quatuor frémit en se pensant encerclés, mais Jovquis se mit à jubiler et soudain, les guerriers-ombres ralentirent puis firent demi-tour. Quelques secondes plus tard, ils furent rejoints par cinq dragons en armure grise aux reflets métalliques que la faible lueur de la lune laissait deviner.

  — Jovquis ! s’exclama le premier.

 Cette dernière ne paraissait pas ravie. Effectivement, le dragon s’énerva tout de suite après.

  — Mais qu’est-ce que tu fiches là ? Encore ! Tu n’as même pas d’autorisation ! Tu as de la chance d’être tombée sur moi et pas…

  — Ça, je n’en suis pas sûre, grommela-t-elle.

L’autre fulminait, littéralement, car de la fumée s’échappait de ses naseaux.

  — Hé ! J’accompagnais juste ces Fuyeurs.

  — Tu n’es même pas censée sortir du château !

Jovquis allait répliquer quand son interlocuteur se tourna vers le groupe.

  — Qui êtes-vous ? demanda-t-il, d’un ton étonnamment calme.

Jovquis se chargea des présentations.

  — Et lui, c’est Islo, finit-elle par lâcher en pointant la queue vers le dragon.

  — Je te rappelle aussi que je suis Prince, alors je pourrais te faire punir pour le restant de tes jours.

  — Mais tu ne le feras pas, répondit-elle en souriant. Puis elle chuchota à ses compagnons : Il n’est pas aussi désagréable d’habitude.

  — Seulement avec toi, grommela l’intéressé, qui avait entendu la remarque.

  — Heu, attendez, fit Tascah. On pourrait avoir quelques explications ? C’est quoi un Fuyeur ? Quel château ? Et tu es prince ? finit-elle par s’exclamer en regardant les yeux écarquillés Jovquis, lui demandant silencieusement comment elle pouvait traiter ainsi un prince. Ce dernier répondit.

  — Un Fuyeur est un dragon qui, comme vous, viens se réfugier dans un autre Royaume pour fuir les guerriers-ombres. La plupart se rendent ici, dans le Nord. Et oui, nous avons un château, le château royal. Quant à moi, je suis le fils d’Aïdas et de Drita.

Il sourit en voyant le quatuor béat d’apprendre qu’ils avaient devant eux un si grand personnage.

  — Et je suis sa cousine, ajouta Jovquis pour expliquer sa proximité avec le dragon.

  — Ce qui explique qu’elle n’est pas censée se promener de nuit hors-territoire.

Comme plus personne ne pipait mot, il brisa le silence.

  — Bon, j’imagine que la nuit a été longue et éprouvante pour vous tous. Nous allons vous raccompagnez.

Il fit signe à sa troupe qui encercla le groupe et tout le monde se mis en route, en direction d’une nouvelle vie scellée pour le quatuor.

Annotations

Vous aimez lire Arya Wyrd ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0