Ce ballon rouge pour toi, Irène.

Je suis bien désolée d'avoir composé quelque chose d'aussi triste pour ton défi, @Hel@, mais c'est vraiment une très jolie idée que tu as lancée, ces ballons, merci beaucoup ! Merci de m'avoir permis de lâcher enfin ce ballon-là...
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Des ballons dans les airs comme des bouteilles à la mer...

Lancé par Hel

Vous avez un joli ballon, pas un qu'on joue au pied, un fait pour s'envoler, qui va voyager loin ou juste à côté (ça on ne sait pas, c'est le vent qui décide, et parfois les pies au long bec s'en mêlent). Aussi une petite feuille de papier, et un stylo noir. Ah, et un bout de ficelle pour y accrocher ce que vous aurez écrit, parce que forcément avec tous ces objets, tout vous pousse à écrire et à faire voyager les mots.

Vous avez cette idée que vos mots vont quelque part, vers quelqu'un, que quelqu'un les accueillera, qu'ils seront peut-être le temps juste d'un sourire, ou qu'ils lui resteront, qu'allez-vous envoyer ? des mots pour faire rire, un poème, des pensées, une vérité, des questions, quelque chose que vous n'avez jamais dit ? Cela peut aussi être des mots trop lourds qu'on envole, des mots fous, des cris ou des éclats de vie, tout possible. Voilà, je veux lire ces mots maintenant, ce que vous avez accrochez à ce ballon. Pas la mise en scène, juste le billet qui voyage, et qu'on puisse le lire comme si on attrapait ce ballon.

Commentaires & Discussions

Ma chère Irène.Chapitre42 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0