La pluie

Une minute de lecture

Un jour d’automne de 1791 , un ciel gris foncé était en guise d’un plafond bas. À la première lueur du jour, de très jeunes hommes ont été les premiers à entrer dans les souterrains de charbon.

Plume Noires est venu se poser sur le mur en pierre de ma terrasse et il m’interpella.

“ Tu as vu Grand Arbre, ils sont prêt à tout ces hommes.

_ Pourquoi dis-tu ça ?

_ Ils font travailler même les plus petits bipèdes d’entre eux.

J’essayais de trouver un prétexte aux paroles du corbeau.

Peut-être que les galeries étaient plus petites vers le fond. L’accès était peut être possible que par des enfants. Je sentis de grosses gouttes d’eau frapper mes grappes d'eguilles. Le corbeau a déployé ses ailes et pris un vol en croassant.

“ Mauvais présage Sylvestre”.

Il disparut entre trombe d’eau et brouillard.

Tellement il faisait sombre, je ne savais pas si c'était le début, le milieu ou la fin du jour.

La pluie n’avait pas cessé de se déverser , de l’eau en abondance ruisselait à flanc de colline, mes semblables n’étaient pas suffisamment nombreux pour retenir les ruissellements. À travers le paysage obscure, il s'éleva une atmosphère de panique chez les hommes. Les mines se sont remplies d’eau , des hurlements humains résonnaient dans le vallon embrumé. Immobile malgré l’air marin je comprenais que Plume Noires avait annonçait des paroles justes. Un drame était en train de naître. La vie de deux enfants venait d’être ôtée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sé.bellu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0