La bulle:

Une minute de lecture

Je devais comprendre pourquoi autour de ces êtres une sorte de cocon transparent était visible et que toutes les autres espèces vivantes de cette planète n’avaient rien de comparable. Ils étaient ensevelis par une goutte d’eau qui était une barrière entre eux et le monde extérieur. La paroi de cette matière variait de couleur et d'épaisseur selon les individus. Pourquoi étaient-ils renfermés ? Se protégeaient-ils de quelque chose?

Quelle était l’utilité de cette bulle? Avait-elle une signification et laquelle?

J'étais un être pour qui la nature de la vie était une évidence, de la terre au ciel, de la graine à la vie, des faits et gestes à la raison, de l’univers à notre existence. Tout était juste et logique mais la nature humaine avait éteint une part de ma conscience et ils ont allumé en contrepartie ce que je ne connaissais pas, l’ignorance.

Théodore avait su comment se défaire de cette enveloppe, même sur court laps de temps et je devais savoir comment avait il fait? Et pour quelle raison?

S’agissait il d’une puissance ou d’une défaillance de la nature?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sé.bellu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0