Ma quête :

Une minute de lecture

Je ne suis pas présenté mon nom est : Pin

Mon prénom: Sylvestre

Malgré mon âge avancé, mon expérience, mon vécu chargé d'aventures et d’émotions, ma conscience a franchi un palier depuis une quarantaine d’années. La vie sur cette planète est une évidence pour tous les miens. Tout au long de ma grâce j’ai rencontré toutes sortes d’identités vivantes, des minuscules, des grimpants, des volants, des gentils, des violents, des fascinants mais pour tous, leurs manières, leurs faits et gestes n’ont jamais été un secret pour ma compréhension. Sauf une seule d’entre elles qui m’était encore complètement incompréhensible, il y a encore à peine un demi siècle. Le premier d’entre eux que j’ai croisé il y a bientôt 300 ans a effrayé tous mes semblables, il avançait à travers la forêt intense et épaisse que nous formions. Il était droit comme un “i” et se déplaçait avec seulement deux pattes. Entre ses deux autres membres sur la partie haute de son tronc était fixé un fer plat, lisse d’un côté et des centaines de pointes affûtées de l’autre. Il agitait ses deux crochets avant d’un mouvement de va et vient violent, un bruit de râpe se dressait contre la peau de mes frères. La brise glissait le long de la vallée et aucune épine de ma cime ne tremblait, j’étais tétanisé. J’étais jeune et mince, cette créature était de plus en plus proche de moi, elle n’avait ni poil, ni plume, elle était couverte d’une toge. Avec lui, un mulet charriait une carriole pleine d'ustensiles. Mes frères étaient couchés sur la terre chaude, cet humanoïde avait ouvert une piste vers le bas de la vallée. J’ai peiné les miens mais il ne m’avait pas touché.

Cette rencontre me fut très mystérieuse mais elle avait ouvert chez moi une voie évidente.

Je devais pénétrer l’impénétrable, et définir l’indéfinissable.

Qui est-il ?

Quel est son rôle?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sé.bellu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0