Mon organisme:

Une minute de lecture

Pour vivre sainement, en bonne santé et équilibrer mon bien-être il y a quatre éléments essentiels.

Je me nourris d’eau et de sel minéraux, cet apport alimentaire transite dans toute mon enveloppe corporelle par mon sang jaunâtre épais.

Pour ma vivacité et mon énergie, la présence du soleil ravit ma coiffure verte épineuse.

Toutes mes aiguilles captives, inspirent le gaz carbonique et expirent l’oxygène, elles sont une source de purification.

Quand toutes ces conditions sont réunies, tout fonctionne à merveille, je sais que je ne peux pas tout m’approprier et ne rien rendre à la nature, sinon il y a bien longtemps que les ressources nécessaires seraient épuisées et c’est ainsi pour tous mes frères, les arbres.

Je rejette de l’eau par ma transpiration, mon sang fournit des matières organiques et pour l’oxygène et le gaz carbonique mon organisme agit un peu comme un filtre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sé.bellu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0