Non, Je ne suis pas un BG !!

de Image de profil de Valerie  MUSSETValerie MUSSET

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Non, Je ne suis pas un BG !!

Je n'ai pas eu la chance de naître Beau Gosse, comme certains. Mon physique à moi est plutôt banal, je le reconnais. D'ailleurs comment pourrais-je ne pas m'en apercevoir  ? Il suffit de me regarder dans le miroir, pour être aussitôt ramené à la dure réalité de mon existence..


J'ai le cheveu gras et tous les shampoings à l'ortie blanche, achetés par ma mère n'y changeront rien. Les dermatologues, que je consulte régulièrement, disent que ma peau est non seulement atrocement blême, mais qu'elle est aussi à tendance grasse. Décidément, je suis bien lubrifié... Par conséquent, mon acné est aussi vivace qu'à mon adolescence, alors que je vais sur mes trente ans !! Déjà au lycée, les copains me surnommaient " la calculette ". Vous imaginez l'ambiance... À une période de ma vie où je me cherchais, il faut croire que certains m'avaient déjà trouvé !!

Mais contrairement à ce que vous auriez pu imaginer, je n'ai pas de problème aux yeux, je ne porte donc pas de lunettes. Il faut bien en laisser un peu pour les autres..


J'ai horreur du sport, sûrement parce que je n'y ai aucune aptitude... Et pour être tout à fait honnête, je ne cherche pas à en avoir. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de courir sans but, que de renvoyer la balle à un adversaire, sachant qu'il vous la renverra avec une telle force, qu'au mieux vous la raterez et qu'au pire, et avec la malchance qui me caractérise, vous la prendrez dans vos parties intimes. Non, vraiment, aucun plaisir.

J'ai bien essayé la natation, mais avec mes problèmes de sinusite, cela me déclenchait des crises à répétition qui se terminaient immanquablement par des semaines de fumigation. Pas très sexy, vous ne trouvez pas ? 

Sans parler du bonnet de laine que je mettais l'hiver pour ne pas attraper froid au sortir de la piscine et qui plombait mon look déjà mal en point..


Vous aurez compris, sans peine, que mon corps ait par conséquent autant de mal à exister que ma face.


Mais il n'y a pas que le physique dans la vie !! Me direz vous. Et c'est maintenant que je suis censé sortir mon plus gros atout. Les jeunes filles qui acceptent de me tenir compagnie, ne le font pas pour mon physique. Qui pourrait se targuer d'en être sûr à cent pour cent ? Moi, je le suis !! C'est malheureusement le seul point positif à ce physique ingrat. Si aussi peu de filles se pendent à mon cou, c'est pour tout le reste..Tout ce qui fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui !


En fait, je suis un " nolife ". Mon domaine de prédilection, les jeux vidéos. Et plus particulièrement le M.M.O.R.P.G. En anglais : le Massively Multiplayer On line Role Playing Game. Un jeu de rôle multijoueur en ligne. Une passion qui, chez moi, a entraîné une vraie dépendance, à en balayer tout le reste. Heureusement je n'ai fait sa connaissance qu'à la fin de mes études. Mais depuis, lui et moi, c'est pour la vie, ou du moins je l'espère. Mes parents en deviennent dingues. Je ne vous l'avais pas dit, mais j'habite encore chez eux. Le problème ? Les horaires. Ils mangent par exemple à dix neuf heures pétantes tous les soirs. Et comme l'on ne se voit pratiquement jamais, ils tiennent au moins à m'avoir pour le dîner. Alors à dix neuf heures moins une minute, j'entends ma mère hurler invariablement au bas de l'escalier : " Kevin-Lee, à table !!" 

Et oui, je suis une contraction de deux vedettes ! Ma mère est folle de Kevin Costner, qu'elle a sacré " plus bel homme du cinéma " et mon père est un mordu des films d'action de Bruce Lee... Je suis une sorte d'Avatar du septième art.


Enfin bref, comme je vous le disais précédemment, le jeu occupe une place très importante dans mon univers. Au point qu'il m'est impossible de chercher un emploi.  J'ai même fini par me " cloisonner", n'entretenant pratiquement plus de lien avec le monde extérieur. 

Vous comprendrez aisément pourquoi, dans ces conditions, il m'est difficile de mener à bien une relation sentimentale.

Mais qui a dit que No Life signifiait forcément No Future !!

ChroniqueContemporainBG
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

VDM

Lancé par Eirleann Wilde
Votre personnage a une vie nulle. Vraiment. Une vie pourrie, un prénom pathétique, un look banal,... Rien de bien intéressant.
Eh bien voilà votre défi : écrire un texte - qui serait lui, original - avec ce personnage nul, qui n'aurait jamais dû exister.
Bonne chance !

Commentaires & Discussions

Non, Je ne suis pas un BG !!Chapitre21 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0