Les Sables Sempiternelles – Ew-A̧wșanegusıqam Umnaneșan’ıdıļam

de Image de profil de Caracal Le ScribopoliteCaracal Le Scribopolite

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Les Sables Sempiternelles – Ew-A̧wșanegusıqam Umnaneșan’ıdıļam
[CV]

Il erre dans les Sables Sempiternelles suite à un exil forcé, accusé de subversion et prosélytisme, et lorsque l'espoir même de trouver le pardon s'étiole, les affres du désert lui retirent sa conscience ...

──────────

Couverture par Jason Jay DOTS, ses liens :

https://fr.tipeee.com/jasonjaydots/
https://twitter.com/JasonJayDOTS

──────────

Locuteur conscient et propriétaire de sa langue, j’ai fait le choix de suivre ou non certaines règles de la grammaire du Français Standard, dans un souci de cohérence, ou de justesse.
Entre autres :
*L’accord se fait strictement avec le sujet. Le verbe auxiliaire « Avoir » n’a donc aucune prévalence particulière, et la règle d’usage sera la même que pour « Être ». Ex : « Elles ont étées en ville »
*L’accord se fait par proximité. Il n’y a donc pas prévalence du masculin. Ex : « Bob et Berthes sont bien belles. »
*Certaines graphies peuvent être consciemment archaïques, sans pour autant rentrer en conflit avec les interprétations communes de certaines lettres. Ainsi « Crystal » peut très bien côtoyer « Ognon », car d’un côté le « y » est toujours d’usage et pouvant remplacer convenablement un « i », mais « -ign- » de « Oignon » n’est plus qu’un artefact invalide ne correspondant plus à aucune réalité contemporaine (« Montaigne » et « Gaaigner » ne s’écrivent plus ainsi.) et encourageant le doute et l’incertitude (Est-ce /ɲ/, /iɲ/, autre chose ?).
Addendum : Je n’ai pas forcément en tête l’ensemble des règles que j’ai rectifié à ma convenance à l’instant de la cette rédaction, j’aviserai en fonction des différents retours et rappels.
AventuredésertexilScribopolis
Tous droits réservés
1 chapitre de 9 minutes
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0