It: #_1001

de Image de profil de M. GlieseM. Gliese

Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de It: #_1001
Bagdad, XXIXème siècle. Les temps ont changé. Les mœurs aussi. A l'ère de l'informatique s'est succédé l'ère de la cybernétique, et contre toute attente, la capitale de l'Irak redevint le centre des savoirs et des connaissances qu'elle était il y a maintenant plus de 2000 ans. Dirigée officiellement par le gouvernement conservateur Rachidoune, et officieusement par la pègre des Sheikhs, la Cité de la Paix se vit transformée en mégalopole contemporaine, où êtres mortels et artificiels s'entremêlent.

Au centre de cette société bénie trône silencieusement Shahrazade, dernier vestige du génie de Shah Dumani, cybernéticien visionnaire. Elle est omniprésente, et invisible. Elle contrôle en secret la ville, ses habitants, son avenir. Ses émissaires seraient partout, et lui chuchoteraient des rumeurs que même le vent ne saurait porter. Du moins, c'est ce que l'on dit.

Sierra, espionne pour le compte de l'Europe, a pour mission de récupérer les travaux de Shah Dumani, et de découvrir la vérité derrière Shahrazade. Au travers des histoires et des on-dits, elle sera transportée dans les méandres urbains de Bagdad, et découvrira que la frontière entre rumeur et réalité est bien plus ténue que ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
Tous droits réservés
2 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre XX. Alf Layla Wa LaylaChapitre3 messages | 1 an
Prologue : Le Projet Adam KadmonChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0