Réponse à "Nouvelle à chute"

de Image de profil de SerdaigleSerdaigle

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Nouvelle à chute"
Voici m'a réponse en participation au défit "Nouvelle à chute" proposé par Un Homme Sans Visage ^^

J'espère que ça vous plaira j'ai essayé au mieux de répondre au défi ^^

Ps : ceci n'est qu'un premier jet, ne faites pas attention aux fautes ^^' n'hésitez à me donner votre avis s'il y a des mots à changer, etc ...

Bonne lecture ! :D
ExpérimentalAmouramourDéfitemps
Tous droits réservés
1 chapitre de 10 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Nouvelle à chute

Le titre parle de lui-même !

Vous devez écrire une nouvelle à chute.

Pour ceux qui ne savent pas, une nouvelle à chute est un court récit durant lequel le lecteur va croire quelques chose tout le long pour finalement apprendre à la fin que tout le début a été mal interprété. La fin doit être surprenante.

Par exemple, "Lucien" de Claude Bourgeyx. Durant notre lecture, un personnage décrit une souffrance atroce qui le tire de son repos. On croit très vite que le personnage meurt. Puis à la fin, les trois dernières lignes nous disent qu'il est en fait en train de naître.

*Pas de genre imposé, cela peut-être policier, romantique, fantastique...

*Pas de longeur imposée, mais je rappelle que c'est une nouvelle donc le récit doit être raltivement court.

PS = Je vais moi-même répondre à mon défi, je publierai la nouvelle avant la fin de la journée.

Bonne chance à tous !

Nate'.

Commentaires & Discussions

Tout n'est question que de tempsChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0