Chapitre 5

4 minutes de lecture

De : nomade.itep@gmail.com

A : fabianalmagro@gmail.com

Objet : Remerciements

Bonjour Fabian,

Nous tenons encore une fois à te remercier de nous avoir accueillis pour ce magnifique week-end à Magny Cours ! C’est une expérience incroyable que nous n’oublierons jamais ! Tu n’imagines pas ce que ça représente pour nous. Nous te félicitons encore pour ta victoire et nous avons beaucoup aimé pouvoir la fêter avec ton équipe et toi au restaurant. Ce sont tous des gens cools, ils ont été sympas avec nous.

Nous espérons avoir l’occasion de te revoir, et pourquoi pas continuer à échanger des mails de temps en temps.

Nous te joignons le scan du petit article que nous avons rédigé pour le Journal de l’ITEP ainsi que la photo de groupe que nous avons prise avec toi sur le podium.

A bientôt Fabian,

Le groupe Nomade

____

Journal de l’ITEP

Dans la Vie d’un Pilote de Formule 1 par les Nomades

Après plusieurs mois d'échanges par mail et une super rencontre, le groupe Nomade s’est rendu sur le circuit Nevers Magny Cours pour la course de Formule 1 en France. Nous avons pu découvrir l’envers du décor, en étant dans les stands avec les mécaniciens, les ingénieurs, les patrons et les pilotes. Nous avons passé du temps dans le garage, pendant les essais libres et les qualifications, et nous sommes allés en tribune pour la course.

Si nous avons pu vivre tout ça, c’est grâce à Fabian Almagro, le premier pilote de l’écurie française Renault. C’est lui qui a autorisé notre visite, et qui nous a accompagnés pendant plus de 4 jours. Durant ces journées hors du temps, nous avons eu l’occasion de nous mettre un peu dans la peau d’un pilote automobile, nous sommes montés dans sa voiture !

Le vainqueur de la course est notre chouchou : Fabian ! Il a fini avec plus de 12 secondes d’avance sur son coéquipier (qui est moins cool que lui mais gentil quand même !) Nous avons fêté sa victoire au restaurant le soir de la course, avec une partie de l’équipe. On s’est un peu tous sentis comme des membres de l’équipe nous aussi !

Nous remercions l’écurie Renault et Fabian Almagro de nous avoir accueillis comme des rois durant ces quelques jours ; et nous remercions aussi Lucie, Johanna, Mathilde et Léo de nous avoir permis de réaliser ce rêve et de nous avoir accompagnés là-bas. Nous avons passé un très bon séjour que nous n’oublierons jamais.

Ophélie, Mélia, Quentin, Dimitri, Martin, Mathias, Ludovic, Thomas, Josh et Rémi

____

De : fabianalmagro@gmail.com

A : nomade.itep@gmail.com

Objet : Re : Remerciements

Bonjour à tous, les Nomades !

Je vous remercie pour ce mail qui m’a fait grand plaisir. Sachez que j’ai passé d’excellents moments avec vous durant ces quelques jours, et j’espère bien avoir l’occasion de vous revoir.

Vous vous êtes tous montrés très attentifs et intéressés, et vous aviez déjà de jolies connaissances sur le sujet. C’était très agréable de discuter avec vous et de vous montrer quelques ficelles de mon métier, ou plutôt de ma passion, car j’ai la chance de vivre chaque jour en faisant ce que j’aime le plus au monde.

Je vous dis à très bientôt !

Fabian.

____

De : jobeauvue@gmail.com

A : fabianalmagro@gmail.com

Objet : 1 milliard de mercis

Fab,

Je crois que je ne saurais jamais comment te remercier pour ces moments partagés avec ton team et toi. Ce fut tellement enrichissant, tant pour les jeunes que pour nous. En réalisant leur rêve, j’ai également réalisé le mien. Je crois que je suis rentrée avec les mêmes étoiles dans les yeux que les 10 monstres que j’ai accompagnés. Et après toutes ces heures de travail autour du projet, cette attente interminable en priant pour que cela se réalise, puis l’attente du grand jour, j’avoue que je me sens un peu vide et morose.

Les enfants sont tous revenus avec un grand sourire. Après une journée de repos bien méritée, ils ont débarqué à l’école avec des souvenirs à raconter à tous ceux qu’ils croisaient, contant avec passion la course et le bonheur de cette expérience. Alors merci, merci pour tout : pour eux, pour nous qui nous battons au quotidien pour apaiser leurs angoisses, leurs peines et leurs douleurs, pour moi.

Maintenant que tout ceci est passé, je vais dormir (beaucoup !) et réviser pour mes soutenances orales. Et puis prier pour avoir mon diplôme.

Je te souhaite le meilleur. Tu es quelqu’un de formidable derrière ce masque de « froideur » (je déteste ce mot que les médias utilisent à tort et à travers). Bien loin de l’image que tu donnes, il y a chez toi cette empathie, cette profonde gentillesse et ce guerrier qui ne lâche rien. J’espère que tu remporteras ce championnat, tu le mérites !

A bientôt Fabian,

Jo.

____

De : fabianalmagro@gmail.com

A : jobeauvue@gmail.com

Objet : Re : 1 milliard de mercis INUTILES

Je te renvoie ton milliard de mercis. C’est très gentil de ta part mais totalement inutile. J’ai vraiment apprécié ma collaboration avec tes collègues et toi, et ma rencontre avec ces 10 monstres adorables. J’ai fait la rencontre de jeunes incroyables, cultivés, curieux et bien courageux, et de professionnels attentifs, respectueux et hyper investis dans leur métier. Tu disais que dans ta formation on t’interdisait de parler de vocation, parlons donc de passion !

Je te souhaite également toute la réussite que tu mérites. Je suis persuadé que tu auras ton diplôme et te souhaite de trouver un travail où tu t’épanouiras autant qu’à l’ITEP. Tu le mérites sincèrement.

Je te joins une invitation VIP pour le grand prix d’Allemagne, dans à peine 1 mois. J’espère t’y voir. Si tu es disponible, dis-moi et je te réserverai les billets d’avion et la chambre d’hôtel. Tu mérites du repos et du plaisir, ainsi qu’un rappel que les rêves sont réalisables.

A très vite Jo,

Fab.

Annotations

Recommandations

Lia 53
Je frissonne quand je la vois, je ne peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi, cette fille m'obsède. Je peux pas m'en empêcher, je la veux pour moi et rien que moi. Je sais qu'elle m'aime, je sais qu'elle me veut, je sais ce qui est bon pour elle. Elle est à moi, pour moi. Je peux pas m'en empêcher, je ne peux pas...Je sais qu'il faut pas, que c'est pas bien mais je dois l'avoir à moi.

On utilise souvent l'expression "être dingue de quelqu'un" "être fou de l'autre"...ce récit va vous montrer le véritable sens de ces mots.

Ce récit est dérangeant, déstabilisant, il va vous faire découvrir des sensations que vous ne connaissez surement pas. Si vous êtes prêts à venir dans ma création, alors suivez-moi...


ATTENTION, ce récit comporte des scènes difficiles !!!
602
364
480
468
XiscaLB
Vous avez déjà essayé le 4 mains ?
Personnellement, je n'étais pas très tentée. J'aime que les choses soient faites à ma façon, alors forcément, écrire à deux me paraissait inenvisageable. Et puis, j'ai virtuellement rencontré quelqu'un qui m'a fait me dire "et pourquoi pas ?". L'idée est lancée, Lecossais et moi nous y mettons...

Voici la conséquence d'une collaboration des plus agréables entre un dirlo et une éduc (parce que oui, c'est possible !)... Bienvenue dans notre monde.
Nous vous laissons découvrir le résultat de longues soirées d'écriture à distance, de rires, de vannes, de moments d'émotions diverses...

Bonne lecture !

Et un grand merci à Lecossais pour cette plongée dans le grand bain ! Un pur bonheur !
_____________

Julien avait tout pour être heureux dans la vie. Une femme, deux beaux enfants, un métier qu’il adorait. Et puis, un jour, tout a basculé. Sa compagne est partie, lui laissant la charge de ses tout petits. Il a décidé de jouer et a tout perdu. Il a perdu son travail, sa maison, et s’est retrouvé à la rue.
Quand il passe les portes du centre d’hébergement, une valise à la main, son fils à la hanche et sa fille sur les talons, c’est le désespoir qui prime, la peur encore, la honte plus que tout.
Albane ne se sent bien qu’à son travail, là où elle peut être elle-même, là où elle n’a pas à se cacher, là où elle peut aider les autres. Lorsqu’elle accueille Julien, bourru et peu aimable, avec ses enfants, elle se donne pour objectif de leur redonner le sourire et de tout faire pour leur permettre de retrouver une vie ordinaire, quitte à jouer un peu avec le règlement.
870
1031
105
734
Défi
Ceryse ‎
Réponse au défi : "Il était une fois... un roman à quatre mains" avec @PoloAuteur@ !
Du 20/09/2020 au 20/09/2021, nous allons faire de notre mieux pour écrire une phrase tour à tour tous les jours !
1101
366
22
18

Vous aimez lire XiscaLB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0