Le train

Tu sais, la mort c’est un train qui passe. On doit le prendre à l’heure, au bon moment. On ne doit pas arriver trop tard, ou on loupe le train et on attend tout seul trop longtemps en s’ennuyant, ni trop tôt, ou on part de la gare bien avant l’heure prévue.

Moi je l’ai pris trop tôt.

J’espère que tu prendras le tien à l’heure.

Si je suis partie comme ça, c’est parce que je pense que je n’appréciais pas la station de train où j’étais. Il y avait bien des gens auxquels je tenais, comme toi, et c’était justement pour ça. Pour ne pas vous faire plus de mal que j’en ai déjà fait. Donc je me suis dit, autant partir maintenant. Alors j’ai sauté dans le train qui passait, et maintenant, je suis au terminal.

Mais à l’heure où j’écris, ma main fatigue.

Alors je vais cesser d’écrire, poser mon stylo et fermer les yeux. Ça ne prendra pas plus de trois minutes, je ne me battrai pas, je laisserai me s poumons prendre feu.

Passe une bonne vue parce que c’est en crevant que je me suis rendue compte que j’aurai dû respirer et t’aimer un peu plus.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le trainChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0