Appelez un docteur, je ne me sens pas bien...

3 minutes de lecture

-Si le ciel était d'une autre couleur, tu voudrais que ce soit laquelle ?

Transparent, on pourrait le nommer alors Ciellophane…

-Plutôt tout droit ou sur les côtés ?

Cela dépend du taux d’alcool dans mes veines

-Philosophiquement parlant, quel est ton rapport avec la bolognaise ?

Juste une réflexion sur l’absurdité de la mondialisation : les spaghettis bolognais n’existent pas, du moins pas à Bologne.

-Arrives-tu as retenir ta respiration plus de 40 secondes (ou comment tuer des gens indirectement) ?

Non, mais ça me fait penser à Astérix en Hispanie…

-Crois-tu que l'espérance de vie diminue à chaque faute volontaire dans un message ?

Malheureusement non, la sélection naturelle ne s’aventure pas sur ce terrain…

-Tu as déjà goûté les sandwichs cornichon/Nutella ?

La cuisine polonaise, c’est pas trop mon truc.

-Aimes-tu Luis Mariano ?

Je ne connais pas bien le théâtre japonais

-Es-tu capable de boire un gâteau à la paille ?

En mixant le tiramisu dans le café, ce doit être possible

-As-tu une justification plausible pour l'invention des pots de confiture ?

La même que pour les sous-vêtements féminins : le plaisir de les ouvrir.

En espérant que sous le couvercle, ce ne soit pas moisi…

-Que t'évoquent les arrosoirs ?

La haine de ces putains de plantes qu’il faut arroser tout l’été alors qu’elles sont moches et qu’elles piquent… quoi ? non, rien chérie, on discute du jardin et je racontais combien tes plantes sont belles…

-Trouves-tu que Dumbledore est doté d'une sensualité, d'un charme, d'un sex-appeal hors du commun ?

D’après mon pote Hagrid, il est chaud le vieux barbu, mais il n’a pas voulu m’en dire plus.

-Comment fait-on pour casser 3 pattes à un canard ?

Facile, la première, la deuxième et la troisième. Après, faut juste trouver une excuse valable pour expliquer à madame Michou, la voisine, comment on a pu confondre son caniche avec un canard.

-Pourquoi est-ce que Mc Gyver fait quelque chose de dangereux quand il remplace un fusible grillé par un papier d'Hollywood chewing-gum ?

Je passe, je n’avais pas la télé à l’époque et je ne connais que le nom…

-As-tu déjà songé à aller élever des chèvres dans le Larzac ?

Pas au Larzac… Du côté des Pyrénées, oui, un vieux rêve, qui mourra sûrement avec moi

-Combien as-tu de nez ?

Un, et heureusement, vue sa taille.

-De bouche ?

Voir la réponse précédente

-De cheveux ?

De moins en moins…

-Quelle est, en inch, la circonférence du joint de culasse de ta voiture préférée ?

Ça me fait caguer, car justement, comme disent les Sarrasins, Barbaresques et autres mahométans : le inch chia là !

-Que penses-tu de l'article 327 du code pénal suédois ?

J’ai du mal avec le suédois administratif…

-Penses-tu que le monde serait meilleur si nous vivions sous des tipis ?

Oui, s’il y avait assez de bisons pour tout le monde et si je ne fais pas partie des 99% de l’humanité qu’il faudrait exterminer pour ça.

-Préfères-tu manger 3g de chocolat ou faire 3m de ski ?

3 kg de chocolat

-3*(12+25)^2 = ?

Exactement, je suis d’accord

-Quel effet cela te fait-il de savoir que la mousse de bière décroît exponentiellement avec le temps ?

Jamais eu le temps de vérifier si c’est vrai…

-Es-tu stressé par ton anathème ?

Ben non, je ne sais plus où je l’ai fourré celui-là.

-Aimes-tu faire de la planche à voile en doudoune ?

Au Groenland, c’est recommandé

-Que penses-tu de la répercussion de la fonte de la banquise sur la sexualité des caribous ?

Qui dit fonte de la banquise, dit disparition des ours blancs, donc moins de prédateurs à guetter, donc plus de sécurité pour les caribous, ce qui devrait entrainer une augmentation de la libido des cervidés et des rapports caribesques et une explosion de naissances de petits caribous, donc surpopulation en vue,

-Que penserais-tu d'une adaptation du petit chaperon rouge qui va rendre visite aux 40 voleurs endormis pour 100 ans dans leur maison en pain d'épice pour avoir mangé des pommes empoisonnées avec, dans les rôles principaux, les personnages du seigneur des anneaux ?

Qui m’a piqué mon manuscrit ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xavier Escagasse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0