Chapitre XI, Partie 2 : Ni vu, ni connu

5 minutes de lecture

 Dieter n'avait pas été forcément mal reçu par les membres du groupe ; pour être tout à fait honnête, sa présence leur était même plutôt agréable. Il avait été relativement sympa, il était utile au groupe et il ne posait aucun problème à personne. Certes, il n'avait pas l'air très enclin à tisser des liens avec ses nouveaux collègues, mais il répondait au question et ne riait pas aux blagues stupides de Marty, et c'était tout ce qu'on lui demandait.

 -Bien, dit Eolia en se laissant tomber sur une chaise de bureau. Il est cinq heure et trois minutes, on a prit le café et le petit déj', on est tous bien installés, le travail peut commencer.

 Elle sortit un petit peigne de sa poche intérieure et arrangea vite fait sa chevelure bleutée. Elle avait dit à tout le monde que cette lubie lui était venue lors d'une soirée un peu trop alcoolisée, mais personne n'y croyait vraiment ; déjà parce qu'Eolia ne buvait pas une goutte d'alcool, et ensuite parce que se colorer les cheveux pour une raison tout à fait stupide était tout à fait son genre. Elle leur en avait déjà fait la démonstration.

 -On a pas d'opérations extérieures aujourd'hui, lieutenant, commença Séléna en ouvrant un fin dossier. La prochaine n'est que pour dans deux jours.

 -Ceci-dit, reprit Edward, le bras négligemment posé sur son dossier de chaise, on a de la paperasse à remplir concernant le fiasco de la dernière fois. Mais c'est à faire remonter au grand-lieutenant, ce n'est pas vraiment de notre ressort.

 Eolia pianotait sur son ordinateur de travail tout en écoutant d'une oreille distraite le rapport matinal. Ca, elle le savait parfaitement, pas besoin de lui faire une piqûre de rappel. Par contre, elle aurait bien aimé comprendre les documents qu'elle avait en face des yeux. Son visage frôlait l'écran de l'ordinateur et ses yeux étaient plissés, comme si elle se concentrait trop. Nom d'un chien, pensa-t-elle, que peuvent bien signifier tout ces chiffres, toutes ces formules, tout ces mots? Où peut bien être Dieter quand on a besoin de lui et de ses connaissances?

 -Dites moi, vous avez vu Dieter?

 Tous se retournèrent vers elle sans comprendre. Il n'était là que depuis quelques jours, mais le lieutenant semblait déjà bien s'accrocher à ses services. Mais aucun ne savait, tous firent "non" de la tête.

 Mais Séléna se leva, un dossier vomissant de feuilles dans les mains, et monta voir sa patronne. Celle-ci ne la considéra même pas, trop occupée à déchiffrer l'énigmatique contenu des phrases qu'elle lisait. Il fallut qu'elle toussât bruyament pour qu'Eolia sortit de sa transe intellectuelle et la considéra avec de grands yeux larmoyants. Elle prit un mouchoir et lesessuya.

 -Aaaah...ça m'énerve...je ne peux pas regarder un écran plus de cinq minutes sans pleurer comme une madeleine. Je devrais peut-être aller voir un opticien.

 Marty fit remarquer à Edward que cela faisait des semaines qu'ils l'exhortaient à soigner sa vue. Mais têtue comme une mûle (ou d'un naturel naïf, au choix) , elle considérait toujours que tout allait bien. Réprimant un sourire qui cachait un "comme si on ne vous avait pas prévenue", Séléna, du haut de sa petite taille, lui tendit ce pourquoi elle était montée.

 -Ce sont quelques recherches qu'Alicia et moi avons entreprises concernant Dieter.

 En bas des escaliers, la jeune brune au sourire enjôleur fit "coucou" de la main à son amie et à sa supérieure.

 -Concernant Dieter? Vous avez fait des recherches sur lui? Mais qui vous a demandé ça?

 -Mais...le grand-lieutenant Tadéo, il nous a affirmé que vous étiez au courant...

 -Quoi, s'étrangla-t-elle presque ?! Mais ça ne se fait pas, ce genre de choses ! D'habitude, ma seule recommandation suffit ! Est-ce qu'il t'a fait part de quelque chose le concernant?

 Séléna réflechit un instant, et affirma :

 -Non, il ne m'a rien dit de plus. Il m'a simplement ordonné de lui fournir tout ce que je pouvais trouver sur Dieter, et de le lui faire remonter. J'ai demandé de l'aide à Alicia après...

 -Sans même me consulter...j'arrive pas à y croire...

 Alicia était, pendant qu'Eolia marmonnait son indignation, en pleine discussion avec Edward. Tout deux se retournèrent et émirent la même hypothèse.

 -Peut-être qu'il a trouvé un lien entre Dieter et ce qu'il s'est passé hier à la bibliothèque?

 Mais Séléna et Alicia, un sourire tristounet au visage, nièrent en même temps : Tadéo leur avait demandé ces résultats depuis plusieurs jours, quasiment au moment où Dieter était arrivé à EXODUS. Ca n'avait donc pas de rapport avec les évènements de la veille. Ces évènements, on en parlait partout : l'intérieur du bâtiment était constéllé d'impacts de balles, de morceaux de verre, de livres déchiquetés et de corps de gardes. Personne ne savait réellement ce qu'il s'était passé, mais les survivants parlaient d'un "fou" qui les avait attaqués sans raison.

 Cependant, cette explication ne convainct personne, tous connaissaient la propension des gardes pour la boisson. D'autres récits plus raisonnables disaient que les gardes avaient ouvert le feu sur un intrus ; celui-ci, pour s'échapper, avait tué une dizaine de gardes et s'était enfui par la porte détruite. Mais dans la confusion, personne n'avait vu son visage.

 -Sans compter, reprit Marty, que Dieter était dans la salle d'interrogatoire. Les caméras le prouvent. D'ailleurs, quand le grand-lieutenant est revenu dans la salle, Dieter y était aussi, propre comme un sou neuf. Tadéo avait même l'impression qu'il s'était changé. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit.

 -pfou fa nepflipe pa poufpoi y m'est pfas mà...

 -Lieutenant, vos mains, cria Edward sans s'arrêter de taper.

 Eolia, affalée et ne pouvant pas parler avec les mains devant la bouche, se redressa vivement et reprit une position plus formelle.

 -Hum, oui pardon...je disais, tout ça n'explique pas pourquoi il n'est pas là. Il doit être en train de pioncer, qui sait...mais j'espère qu'il sera là bientôt, parce que j'ai besoin de son cerveau là, tout de suite. Ne t'inquiète pas, Séléna, je ferai passer ton dossier au grand lieutenant...

 La jeune femme souffla, puis descendit les escaliers. Elle entendit cependant un bruit légér, comme si on feuilletait quelque chose. Quand elle se retourna, elle trouva Eolia, les deux pieds sur le bord de la table, lisant attentivement le dossier de Séléna et Alicia.

 -...je le lui passerai, mais pas avant de l'avoir lu d'abord.

 Tous sourirent et se remirent bien vite à travailler. C'était ça, leur commandant : si la hierarchie ne vous laisse pas accéder à quelque chose vous concernant, faites chier la hierarchie et accédez y quand même !

 Mais l'ambiance guillerette ne dura pas longtemps. La porte automatique s'ouvrit, laissant apparaître le fameux grand-lieutenant Tadéo. A l'évidence éssoufflé, et très certainement en colère, il s'appuya au bureau d'Eolia qui recula d'un coup. Elle se leva, le prit par l'épaule et lui demanda si tout allait bien. Elle eut pour toute réponse une nouvelle question, entrecoupée de respirations saccadées :

 -Où...où est...Dieter ?!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Guillaume Conpte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0