Chapitre III, partie 2 : EXODUS

5 minutes de lecture

Surpris, Dieter se tourna vers lui. Il était toujours occupé à se reluquer le postérieur dans ce miroir. Une pensée lui vint : décidément, il aura vu plus de personne en une journée qu'en 400 ans d'existence . Il rentra sa chemise, légèrement trop large pour lui, dans son pantalon, ça qui lui donnait un petit style négligé. Il n'aurait plus manqué qu'un chapeau, et il se serait transformé en mousquetaire. Et encore, il possédait déjà le fleuret.

Le jeune homme le dévisagea durant quelques secondes, le regard méfiant, avant de se retourner vers Eolia. Celle-ci lui fit un signe de la main, et s'approcha de lui.

 -Salut, Willy, comment vas-tu?

 -Euh...eh bien, moi ça...va...mais c'est plutôt à moi de vous poser la question, non?

Elle fit un tour grâcieux sur elle même.

 -Je vais parfaitement bien, comme vous pouvez le voir. Merci à ce jeune homme de m'avoir aidé. Il m'a été d'un précieux secours !

Le dit jeune homme se retourna, à nouveau. Tout deux avaient maintenant leurs yeux rivés sur lui. La situation était plutôt gênante, surtout pour quelqu'un qui n'était pas habitué à un tel remue-ménage. Il regarda à droite, et à gauche, cherchant une quelconque porte de sortie ou une fenêtre pour sauter. Mais il se ravisa. Il se dit que, finalement, mieux valait pour le moment tenir le rôle du gentil samaritain.

 -Ce n'était rien, franchement...je l'ai trouvée là, par terre, alors je l'ai ramassée et je vous l'ai ramenée, voilà tout. Elle semble avoir quelques problèmes de mémoire, d'ailleurs.

Pas convaincu, le dénommé Willy s'approcha un peu plus.

 -Et...tu viens d'où, exactement?

Les questions stupides venaient de commencer. Que lui répondre? Dieter venait, pour ainsi dire, de nulle-part !

 -Hum...je suis sans domicile actuellement, mais je cherche à amél...

 -Et comment tu t'appelles? Tu as quel âge??

 -Je...je m'appelle Diet, et j'ai 18...non, 19 ans. Mais pourquoi ces ques...

 -J'imagine que tu dois être pucé, si tu es SDF de 19 ans. Fais voir ton bras.

Il sortit de la poche de sa blouse blanche un appareil cylindrique qui émettait un son grave en continu.

 -Euh, eh bien, pour être tout à fait honnête, j'ai plutôt passé mon temps à fuir l'OLCASA, et il...

 -Ce qui est parfaitement illégal, entre parenthèses. Tu le sais, n'est-ce-pas?

Dieter afficha une expression assez indescriptible. Il se mit en colère, interieurement, et commençait serieusement à en avoir marre de ce fouineur. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire, son âge, sa puce, son quotidien, à cet empaffé? Le rôle du bon petit sauveur lui courait déjà sur le haricot.

Il afficha néanmoins un grand sourire. Tout prince qu'il était, il était sans abri, sans emploi, se vêtait de ce qu'il pouvait trouver dans les poubelles, et venait de se faire remballer par un de ses propres sujets. Le comique de la situation lui passait bien au dessus de la tête, mais les signes que le destin vous punit étaient le genre de choses qui pouvaient le faire sourire.

Eolia se râcla alors la gorge. Elle s'approcha de Willy, et lui soumit une proposition.

 -Ecoute, Will, ce garçon m'a sauvé d'un garde civil il y a à peine quelques heures. Bon, je ne m'en souviens pas vraiment, mais pour le remercier, j'aimerais lui faire visiter les locaux d'EXODUS. Tu n'y vois pas d'inconvénients? C'est un endroit absolument charmant !

L'intéréssé, Dieter, fit machinalement oui de la tête : après tout, il n'avait pas vraiment mieux à faire, et puis visiter une installation militaire pourrait toujours lui être utile dans un prochain coup fourré. Sans compter qu'EXODUS était censé être un groupe plutôt important. Eolia sortit donc un passe de sa poche interieure, et le lui colla sur la poitrine. Il y figurait la mention "Visiteur", ainsi qu'une petite étoile. Elle le prit par le bras, et l'entraîna en dehors de la chambre.

 -Eh bien dans ce cas, c'est parti ! Normalement, y'a un protocole pour les visiteurs, mais tu es spécial. Allez !

Elle marchait sacrément lentement, dans le long couloir fenêstré qui longeait la rue. Tout au long du trajet pour leur première destination, elle passa son temps à lui raconter l'histoire du groupe et sa fonction.

 -EXODUS, c'est un groupe de recherche paramilitaire. On s'occupe de rechercher de nouvelles manières d'extraire de la strabonite, de nouveaux procédés balistiques, et on crée de nouvelles armes. Moi, je suis là depuis seulement deux ans, je suis arrivé en tant que simple officier, et depuis quelques semaines, je suis lieutenant. Du coup, c'est moi qui aie la charge de diriger cette équipe et les recherches qui s'y déroulent.

Dieter écoutait d'une oreille discrète. Ces infos étaient vaguement utiles, certes, mais il reservait son attention pour les moments intéréssants.

Ils arrivèrent rapidement devant une porte coulissante. Cette dernière s'ouvrit après qu'Eolia fût passée sous un laser d'identification. Tout deux penetrèrent alors dans ce qui ressemblait à une reserve d'armement. Les murs étaient tapissés de pistolets, de fusils mitrailleurs et d'autres armes basiques.

 -Bon, alors là, comme tu peux le voir, c'est la salle où on stocke l'armement conventionnel : on s'en sert pour les opérations militaires se déroulant à l'exterieur, ce qui arrive assez fréquemment. Mais le plus interessant se trouve juste derrière...

Elle s'avança, passa son badge dans une fente de l'autre côté de la pièce, et une porte secrète s'ouvrit. Dieter, qui avait pourtant l'habitude des sorties dérobées, fut surpris de ne l'avoir pas vue.

A l'interieur de celle-ci, derrières des vitres murales en verre renforcé, reposaient une dizaine d'armes que lui-même n'avait jamais vu. Il s'agissait visiblement de prototype experimentaux. Cependant, loin d'être ignare, Dieter avait amassé pas mal de connaissances au cours de son interminable vie. Il pensait donc connaître le fonctionnement de cet attirail.

 -Celle-là, là...c'est bien un condensateur Menestrien?

Eolia tourna la tête vers lui, et lui offrit un visage surpris au possible. Will fit de même -en effet, lui aussi les avait suivis- . La technologie de l'armement le connaissait un peu, et devant leur mine un peu défaite, il continua sur sa lancée. 

 -Le double câblage M-V que je peux voir redirige la puissance de la strabonite dans le condensateur, puis dans le séparateur electrostatique afin de generer des flux energétiques internes et de quintupler la puissance fournie.

 -Tu es en train de me dire que tu comprends comment ça marche, demanda Will très suspicieux?

 -Hum, oui, vaguement, avoua Dieter à demis-mots. C'est très ingénieux, mais aussi très dangereux. La majorité de l'energie que cet engin produit est soumise à un champ strabonien inverse, vous devez avoir des reflux. Il faudrait refaire un check-up complet du système, celle-ci pourrait bien vous peter à la figure.

Et il se retourna vers ses deux compagnons, qui avaient maintenant la bouche légèrement entrouverte. Lentement, Eolia sortit de sa poche un carnet et y nota les précieuses informations. Elle le donna à son officier scientifique. Celui-ci, le regard braqué sur moi, ne réagit pas de suite. Il fallut qu'Eolia se râcle la gorge pour que Willy attrape le carnet tendu et file hors de la pièce.

 -Euh, eh bien...très bien, nous prendrons ça en considération mais...enfin, comment tu peux être au courant de ce genre de choses? Tu as fait un apprentissage ou quoi?

Il lui lança un regard amusé. Il préférait cacher tout ses secrets, mais étaler sa science de temps en temps lui était gratifiant. Cela lui arrivait si rarement. Pour tout dire, Dieter prenait un peu son pied dans les locaux de cette annexe militaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Guillaume Conpte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0