Remember

de Image de profil de Morley DouglasMorley Douglas

Avec le soutien de  docno, no97434 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Remember

Mon mot préféré est "Remember". Pour trois raisons. Pour commencer, j'aimerais préciser que je suis synesthéte, ce qui signifie que certains de mes sens s'entrecroisent. Pour moi, la musique, les mots, les sons ont un goût. Egalement, ils ont des couleurs. J'ai d'autres synesthésies (environ six ou sept types, je ne me souviens plus vraiment).

La raison pour laquelle le mot "Remember" est mon favori est la suivante :

-Ce mot est doré,

-Ce mot a un goût de beurre salé fondu,

-Ce mot a une signification plutôt importante pour moi, puisque je suis très attachée à mes souvenirs et j'aime souvent penser aux années révolues.

Il y a évidemment d'autres mots que j'aime, notamment grace à la synesthésie (j'ai déjà écrit un long texte à ce sujet, intitulé "Ma Synesthésie", si cela vous intéresse), mais, oui, vraiment, mon mot favori est "Remember". Souvent, les mots en anglais ou en espagnol sont plus forts (synesthétiquement parlant) que les mots dans ma langue principal, le français, mais j'ignore pourquoi. Tenez, je vais vous lister d'autres mots que j'adore, suivi de leur couleur et de leur goût (selon moi, mais chaque synesthéte vit sa synesthésie de manière différente, par exemple pour moi, le mot "Croire" est noir et a une saveur de purée de carotte séchée, mais pour quelqu'un d'autre, ce mot pourrait être rouge avec une saveur de ganache au chocolat, par exemple). J'ai également publié un livre sur Scribay, "Synesthéte", où je parle de mon expérience. Bref. Je vais donc dresser une liste, maintenant, avec quelques mots que j'adore :

Country (Chocolat croustillant, marron)

Wedding (Glaçage vanille, blanc brillant)

Suffer (Friture, rose foncé)

Neighbors (Beurre de cacahuètes, brun ou gris)

Luxe (Chips, doré platine)

Please (Pesto, orange-rouge)

Fête (Gâteau au chocolat, jaune)

Mariage (Glace vanille, blanc brillant)

Married (Riz à la mayonnaise, blanc brillant).

Quoiqu'il en soit, aucun mot ne surpasse "Remember", qui est, pour moi, l'un des plus jolis mots qu'il m'ait été de prononcer. Je sais que pour les non-synesthétes, c'est un peu incompréhensible, mais pour moi, et pour tous les synesthétes, c'est une expérience de tous les jours ! :-)

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

RememberChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0