Petits rappels sur Les résistants

3 minutes de lecture

Attention, ne lisez pas ce glossaire si vous n’avez pas lu Les résistants.




Non, sérieusement, nous allons divulguer des points essentiels de l’intrigue du tome précédent. Ses twists, ses rebondissements et sa situation finale… Si vous n’avez pas encore lu Les résistants, allez le lire et revenez.




Glossaire des personnages :

Leuthar : ancien leader de l’Ordre. Mort en affrontant l’Once et quatre de ses alliés. Sa disparition entraîne la chute de l’Ordre : infiltrée par des espions fédéraux, fragilisée par la mort de leur leader et de ses plus hauts dirigeants, affaiblie par la perte de fort Lievinsk, l’organisation frôle de peu l’anéantissement.

Amalia : Amalia (ou Alix) Elfric, de son nom officiel, travaille comme magistre au sein du gouvernement fédéral. Elle agit également sous l’identité secrète de l’Once, un criminel recherché qui applique sa propre justice et lutte activement contre l’Ordre.

Fillip : ancien lieutenant de Leuthar, il survit miraculeusement à la chute de son leader et reprend alors les rênes de l’organisation. Il est le nouvel architecte de l’Ordre dont il compte reconstruire la toute-puissance par la terreur…

Adélaïde : Veste Grise, mentalisme émérite et médecin, Adélaïde est un nom de couverture qui dissimule Esther Cromwell, fille héritière d’une des plus riches familles sorcières de la Fédération. Elle entretient une relation passionnelle avec Fillip qu’elle sauve d’une tentative d’assassinat. Avec lui, elle tente de reconstruire l’Ordre, soutenue par sa famille qui voit là la possibilité d’enrichissements à venir.

Mattéo : élève de l’Once et petit ami de Naola, c’est un ancien sportif doué en magies occultes qui a été embauché au ministère de la Recherche à la suite d’un procès l’accusant d’être une Veste Grise. Il cherche à venger la mort de son frère, tué par Leuthar des années plus tôt en traquant et tuant secrètement des Vestes Grises. Fillip le fait enlever et torturer au nom de l’Ordre dans le but de tendre un piège à l’Once. L’armée fédérale se porte finalement à son secours et la bataille de Maison Haute est une cuisante défaite pour l’Ordre.

Naola : compagne de Mattéo, elle rencontre l’Once grâce à lui. Elle les rejoint progressivement dans leur lutte. Directrice d’une école sportive (où elle a rencontré Mattéo), elle est aussi informatrice au sein du large réseau d’information entretenu par le Vampire de Stuttgart, dont elle a été l’employée.

Xâvier : meilleur ami de Mattéo et second élève de l’Once, il est borgne et plein d’humour. Il participe, sous couverture, à l’opération de Maison Haute dans laquelle il est gravement blessé alors qu’il portait secours à Mattéo.

Pierre : demi-frère de Fillip, Pierre a tout juste dix-sept ans et est enrôlé plus ou moins de force dans l’Ordre, en tant que soignant. Lors de l’enlèvement de Mattéo, il est chargé de le maintenir en vie après torture, afin que le prisonnier puisse toujours servir d’otage et être interrogé de nouveau. Il aide Mattéo à s’échapper et est arrêté par l’armée.

Mordret : Le Vampire de Stuttgart, informateur principal de la Capitale est, effectivement, un vampire. Tenancier d’un bar dans un quartier mal famé, il propose ses services et vend ses connaissances aux plus offrants. Naola a été son employée quelques années. Ils ont développé une relation de confiance particulière lors de cette collaboration.

Serge : Chef des armées, responsable suprême de l’armée fédérale. Il entretient une relation amicale avec Amalia Elfric, dont il ignore la double identité.

Zerflingen : L’un des trois présidents de la Fédération. Amalia Elfric est sous son commandement direct.

Grimm : Ami proche de Fillip, il perd un bras lorsque l’Once attaque l’une des bases de l’Ordre, en représailles à l’enlèvement de son élève.

Jestak : Jestak est l’une des cent yassards de la Congrégation d’Égée, une des représentantes humaines impliquées de près dans l’attaque des Vestes Grises contre les phytoligocomplexes de la côte.

Faï : Faï est la fille de Jestak. Elle se perd dans la forêt lors de l’attaque des phytoligocomplexes. L’Once se porte à son secours et la raccompagne auprès de sa mère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Défi
JPierre
Point d'étape :

Au départ était un défi. je pensais faire une nouvelle pas trop longue. J'avais décidé, unilatéralement, de faire uniquement du premier jet, sans relecture, intégralement au gré de l'inspiration. Résultat, le défi, je l'ai en toute honnêteté raté dans le temps imparti.
J'ai cru que l'inspiration se tarirait d'autant que pas de plan, pas de notes, pas de renvois, rien d'une logique minimale pour écrire.
Le temps passe et l'histoire se développe parfois dans des directions qui me surprennent moi-même…
Résultat, j'ai quand même du faire une stop et prendre un peu de recul. En est sorti une décision. Celle de couper en deux ce Porte-Plume que j'avoue humblement ne pas savoir où il va me mener, ni en combien de pages standards ( 40 en traitement de texte pour l'instant)
Autre point, l'univers dans lequel je fais évoluer mes personnages ne m'est pas familier et légèrement différent (du moins je le pense sans être le meilleur estimateur).
Autrement j'ai décidé de le continuer sur le même schéma, premier jet, sans relecture, à l'aune des idées qui sortent d'un cerveau parfois un peu torturé, voire tordu, par moment :-)
Un autre constat, une fois terminé, il me faudra le reprendre et il risque d'y avoir du boulot donc toutes remarques sont bonnes à prendre.
2
9
16
121
Lanam
Tranches de vie d'une femme du 18ème siècle, sa famille.

Malgré tout, ce roman très personnel ayant traversé toute mon adolescence revêt d'une grande importance dans ma vie. Je serais donc très sensible au moindre commentaire.

Je vais découper en trois ou quatre parties chaque chapitre pour les rendre plus digestes. C'est donc pour ça que les soixante chapitres découpés chacun en trois ou quatre parties formeront à la fin un tout impressionnant !


ATTENTION !
Ce récit contient parfois des propos violents et racistes qui ne tiennent pas du point de vue de l'auteure.
360
53
383
1284
Défi
Patrice Lucquiaud

L’Amour commack …

L'Amour en vrac
N’est pas en rade…
L'Amour sans l'trac,
Serait galéjade !...
L'Amour entr'acte,
N’a de scènes fades …
L'Amour en plaques,
C'est plutôt crade !...
L'Amour dans l'sac,
Il nous balade !...
L'Amour Cosaque,
Quelle pétarade !...
L'Amour au black,
La blanche Aubade !...
L’Amour patraque,
C’est qu’t’es malade…
L'Amour matraque,
C'est bon pour Sad !…
L'Amour attaque,
Laisse tes salades !...
L’Amour qu’on traque,
Sort d’embuscade …
L’Amour qu’on braque
On s’barricade !...
L'Amour qui claque,
Offre des jades !...
L’Amour en tacles,
C’est sur le stade !...
L’Amour spectacle,
Pas pour Max mad !...
L’Amour contact,
Jamais n’se brade !...
L’Amour en fac,
C'est sur l’estrade !...
L’Amour comme mac,
N’sois pas son lad !...
L’Amour macaque,
Mets l’huile de cade !...
L’Amour en crac,
Jolies cascades !...
L’Amour qui craque
Prends la pommade !...
L’Amour au crack
Bat la Chamade …
L’Amour Cognac,
C’est sans muscade…
L’Amour maniaque,
Mange ta panade !...
L’Amour en Yak,
Pour jours maussades !...
L’Amour kayac,
Gare aux noyades !...
L’Amour Cornac,
La belle escouade !...
L’Amour Aubrac,
Tiens bon le quad !...
L’Amour casaque,
Fais gaffe aux ruades !...
L’Amour au CAC,
Dégringolade !...
L’Amour clic-clac,
Sans balustrade…
L’Amour en bac,
Sent la brandade !...
L’Amour au BAC,
Vive l’escalade !…
L’Amour de Bach,
Fugues en myriades !...
L'Amour comeback,
Passe l'escapade !...
L’Amour Grand Jacques,
N’quitte la pléiade !…
L’Amour t’es d’ac,
Pas d’sérénade !...

Farfanronnade
2
3
0
1

Vous aimez lire cestdoncvrai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0