Petits rappels sur Les résistants

3 minutes de lecture

Attention, ne lisez pas ce glossaire si vous n’avez pas lu Les résistants.




Non, sérieusement, nous allons divulguer des points essentiels de l’intrigue du tome précédent. Ses twists, ses rebondissements et sa situation finale… Si vous n’avez pas encore lu Les résistants, allez le lire et revenez.




Glossaire des personnages :

Leuthar : ancien leader de l’Ordre. Mort en affrontant l’Once et quatre de ses alliés. Sa disparition entraîne la chute de l’Ordre : infiltrée par des espions fédéraux, fragilisée par la mort de leur leader et de ses plus hauts dirigeants, affaiblie par la perte de fort Lievinsk, l’organisation frôle de peu l’anéantissement.

Amalia : Amalia (ou Alix) Elfric, de son nom officiel, travaille comme magistre au sein du gouvernement fédéral. Elle agit également sous l’identité secrète de l’Once, un criminel recherché qui applique sa propre justice et lutte activement contre l’Ordre.

Fillip : ancien lieutenant de Leuthar, il survit miraculeusement à la chute de son leader et reprend alors les rênes de l’organisation. Il est le nouvel architecte de l’Ordre dont il compte reconstruire la toute-puissance par la terreur…

Adélaïde : Veste Grise, mentalisme émérite et médecin, Adélaïde est un nom de couverture qui dissimule Esther Cromwell, fille héritière d’une des plus riches familles sorcières de la Fédération. Elle entretient une relation passionnelle avec Fillip qu’elle sauve d’une tentative d’assassinat. Avec lui, elle tente de reconstruire l’Ordre, soutenue par sa famille qui voit là la possibilité d’enrichissements à venir.

Mattéo : élève de l’Once et petit ami de Naola, c’est un ancien sportif doué en magies occultes qui a été embauché au ministère de la Recherche à la suite d’un procès l’accusant d’être une Veste Grise. Il cherche à venger la mort de son frère, tué par Leuthar des années plus tôt en traquant et tuant secrètement des Vestes Grises. Fillip le fait enlever et torturer au nom de l’Ordre dans le but de tendre un piège à l’Once. L’armée fédérale se porte finalement à son secours et la bataille de Maison Haute est une cuisante défaite pour l’Ordre.

Naola : compagne de Mattéo, elle rencontre l’Once grâce à lui. Elle les rejoint progressivement dans leur lutte. Directrice d’une école sportive (où elle a rencontré Mattéo), elle est aussi informatrice au sein du large réseau d’information entretenu par le Vampire de Stuttgart, dont elle a été l’employée.

Xâvier : meilleur ami de Mattéo et second élève de l’Once, il est borgne et plein d’humour. Il participe, sous couverture, à l’opération de Maison Haute dans laquelle il est gravement blessé alors qu’il portait secours à Mattéo.

Pierre : demi-frère de Fillip, Pierre a tout juste dix-sept ans et est enrôlé plus ou moins de force dans l’Ordre, en tant que soignant. Lors de l’enlèvement de Mattéo, il est chargé de le maintenir en vie après torture, afin que le prisonnier puisse toujours servir d’otage et être interrogé de nouveau. Il aide Mattéo à s’échapper et est arrêté par l’armée.

Mordret : Le Vampire de Stuttgart, informateur principal de la Capitale est, effectivement, un vampire. Tenancier d’un bar dans un quartier mal famé, il propose ses services et vend ses connaissances aux plus offrants. Naola a été son employée quelques années. Ils ont développé une relation de confiance particulière lors de cette collaboration.

Serge : Chef des armées, responsable suprême de l’armée fédérale. Il entretient une relation amicale avec Amalia Elfric, dont il ignore la double identité.

Zerflingen : L’un des trois présidents de la Fédération. Amalia Elfric est sous son commandement direct.

Grimm : Ami proche de Fillip, il perd un bras lorsque l’Once attaque l’une des bases de l’Ordre, en représailles à l’enlèvement de son élève.

Jestak : Jestak est l’une des cent yassards de la Congrégation d’Égée, une des représentantes humaines impliquées de près dans l’attaque des Vestes Grises contre les phytoligocomplexes de la côte.

Faï : Faï est la fille de Jestak. Elle se perd dans la forêt lors de l’attaque des phytoligocomplexes. L’Once se porte à son secours et la raccompagne auprès de sa mère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

JHP
Aru quitte les huttes crasseuses de son hameau maladif, pressé dans sa quête inévitable par sa gardienne Herovoss. Il devra trouver les Sept Seigneurs et obtenir leur sang, afin d’avoir accès aux Enfers, où il affrontera Scelus, la Déesse du Mal.

Un roman de Fantasy « standalone » (qui n’aura pas de suite/d’autres tomes). L’histoire baigne dans l’implicite et le récit est saupoudré d’indices. Un lecteur attentif est préférable, mais ceux qui veulent lire seulement pour se détendre, sans trop y penser, y trouveront aussi leur lot de divertissement. Contient beaucoup de sang et de violence. Ne contient pas de sexe, de romance ou de POV qui saute d’un personnage à l’autre entre chaque chapitre.

Et ne vous attendez pas à une belle petite aventure au pays des arcs-en-ciel. Je ne connais pas le seuil de tolérance de chaque lecteur, mais si vous ne pouvez pas tolérer le chapitre « Peur », vous feriez mieux d’arrêter votre lecture.
3
0
0
365
Nicolas Raviere
Bradbury Challenge 4/52 : Papa Legba - Kadjola


Cette nouvelle fait partie d'un triptyque. Les trois nouvelles sont indépendantes mais les personnages sont les mêmes. Celle-ci se passe pendant un voyage reliant une ville à un village. C'est une nouvelle urbaine et factuelle.


Papa Legba - Sourou se passe dans le village, en enfance. Elle relève plus de l'imaginaire et a l'apparence d'un conte.

Papa Legba - Osseni sera écrite plus tard dans le challenge. Le contenu est réfléchi, pas le traitement.


PS : je ne connais pas l'Afrique, ni la littérature Africaine donc désolé si l'âme Africaine n'est pas là - pour les puristes - mais je tenais quand même à publier ces "échecs". Cela fait partie de mon apprentissage et de la volonté globale que j'ai de m'ouvrir à d'autres horizons.
5
15
29
24
pascalL
Et si l’humanité s’apprêtait à subir le même sort funeste que les dinosaures…
Loin d’un cataclysme causé par un gigantesque astéroïde qui ravagerait toute vie sur notre planète, nous pourrions être victimes d’un organisme tout aussi dévastateur.
Croiser le sillage d’une comète oubliée et voir la Terre ensemencée d’une pluie de météorites portant en leur sein les prémices de notre extinction…serait sans conteste… fâcheux…

Survive à l’apocalypse n’est pas chose aisée… Chacun le découvrira à sa façon… et surtout à ses dépens !
25
41
61
29

Vous aimez lire cestdoncvrai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0