Préface

Une minute de lecture

L’histoire que vous avez sous les yeux, la suite du livre Les résistants, est une expérience. Le point final du premier volet est posé depuis plus d’un an et demi, et l’oeuvre présente a été mise en chantier depuis presque aussi longtemps. Elle n’est pas terminée, pourtant nous avons besoin de la partager et d’ainsi poursuivre la fresque esquissée.

Au moment où nous commençons cette publication, un certain nombre de chapitres et de passages sont écrits mais le livre est loin d’être finalisé. Les cinq premiers chapitres sont à peu près stabilisés, nous avons la fin, le milieu, des scènes éparses (jamais notre travail d’écriture n’a été aussi chaotique et décousu que sur ce livre !)… bref, nous ne pouvons pas garantir une mise à jour régulière.

Nous vous déconseillons fortement de vous lancer dans la lecture de ce second tome sans avoir préalablement lu le premier. Les traitres commence immédiatement après les derniers chapitres de Les résistants. C’est une suite quoi : )

L’ouvrage est en licence CC-BY-SA-NC 4.0. Cela signifie que vous pouvez le copier, le prêter, le modifier et le diffuser à volonté, à condition de ne pas le commercialiser et de le partager sous les mêmes conditions. Tout en citant l’auteur du livre. Cloé et Tat ou cestdoncvrai, à votre convenance.

Cher lecteur, gardez en tête qu’ici beaucoup de travail reste à faire : nous cherchons des traqueurs de coquilles, des chasseurs de longueurs, des pourfendeurs de lieux communs, des assassins de stéréotypes (vous avez saisi le principe de cette envolée lyrique) ! Si vous vous sentez d’humeur à nous aider, toute critique et tout avis, bon ou mauvais, sera pris en compte et accepté.

N’hésitez pas à commenter !

Attention : Ce livre est classé mature et comprend, comme le premier volet, des scènes violentes et/ou à caractère sexuel. Vous êtes prévenus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Défi
JPierre
Point d'étape :

Au départ était un défi. je pensais faire une nouvelle pas trop longue. J'avais décidé, unilatéralement, de faire uniquement du premier jet, sans relecture, intégralement au gré de l'inspiration. Résultat, le défi, je l'ai en toute honnêteté raté dans le temps imparti.
J'ai cru que l'inspiration se tarirait d'autant que pas de plan, pas de notes, pas de renvois, rien d'une logique minimale pour écrire.
Le temps passe et l'histoire se développe parfois dans des directions qui me surprennent moi-même…
Résultat, j'ai quand même du faire une stop et prendre un peu de recul. En est sorti une décision. Celle de couper en deux ce Porte-Plume que j'avoue humblement ne pas savoir où il va me mener, ni en combien de pages standards ( 40 en traitement de texte pour l'instant)
Autre point, l'univers dans lequel je fais évoluer mes personnages ne m'est pas familier et légèrement différent (du moins je le pense sans être le meilleur estimateur).
Autrement j'ai décidé de le continuer sur le même schéma, premier jet, sans relecture, à l'aune des idées qui sortent d'un cerveau parfois un peu torturé, voire tordu, par moment :-)
Un autre constat, une fois terminé, il me faudra le reprendre et il risque d'y avoir du boulot donc toutes remarques sont bonnes à prendre.
2
9
16
121
Lanam
Tranches de vie d'une femme du 18ème siècle, sa famille.

Malgré tout, ce roman très personnel ayant traversé toute mon adolescence revêt d'une grande importance dans ma vie. Je serais donc très sensible au moindre commentaire.

Je vais découper en trois ou quatre parties chaque chapitre pour les rendre plus digestes. C'est donc pour ça que les soixante chapitres découpés chacun en trois ou quatre parties formeront à la fin un tout impressionnant !


ATTENTION !
Ce récit contient parfois des propos violents et racistes qui ne tiennent pas du point de vue de l'auteure.
360
53
383
1284
Défi
Patrice Lucquiaud

L’Amour commack …

L'Amour en vrac
N’est pas en rade…
L'Amour sans l'trac,
Serait galéjade !...
L'Amour entr'acte,
N’a de scènes fades …
L'Amour en plaques,
C'est plutôt crade !...
L'Amour dans l'sac,
Il nous balade !...
L'Amour Cosaque,
Quelle pétarade !...
L'Amour au black,
La blanche Aubade !...
L’Amour patraque,
C’est qu’t’es malade…
L'Amour matraque,
C'est bon pour Sad !…
L'Amour attaque,
Laisse tes salades !...
L’Amour qu’on traque,
Sort d’embuscade …
L’Amour qu’on braque
On s’barricade !...
L'Amour qui claque,
Offre des jades !...
L’Amour en tacles,
C’est sur le stade !...
L’Amour spectacle,
Pas pour Max mad !...
L’Amour contact,
Jamais n’se brade !...
L’Amour en fac,
C'est sur l’estrade !...
L’Amour comme mac,
N’sois pas son lad !...
L’Amour macaque,
Mets l’huile de cade !...
L’Amour en crac,
Jolies cascades !...
L’Amour qui craque
Prends la pommade !...
L’Amour au crack
Bat la Chamade …
L’Amour Cognac,
C’est sans muscade…
L’Amour maniaque,
Mange ta panade !...
L’Amour en Yak,
Pour jours maussades !...
L’Amour kayac,
Gare aux noyades !...
L’Amour Cornac,
La belle escouade !...
L’Amour Aubrac,
Tiens bon le quad !...
L’Amour casaque,
Fais gaffe aux ruades !...
L’Amour au CAC,
Dégringolade !...
L’Amour clic-clac,
Sans balustrade…
L’Amour en bac,
Sent la brandade !...
L’Amour au BAC,
Vive l’escalade !…
L’Amour de Bach,
Fugues en myriades !...
L'Amour comeback,
Passe l'escapade !...
L’Amour Grand Jacques,
N’quitte la pléiade !…
L’Amour t’es d’ac,
Pas d’sérénade !...

Farfanronnade
2
3
0
1

Vous aimez lire cestdoncvrai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0