Chapitre 3

2 minutes de lecture

PDV Lucie

Arrivés au stade, nous allons tous nous changer. Je me déshabille et j'enfile mes affaires de sport tout en écoutant parler les filles de ma classe.

En fait, elles bavent littéralement devant cet inconnu accompagnant le prof. C'est clair, il n'est pas moche ! Il doit faire dans les un mètre quatre-vingts, il a les cheveux châtain foncé,  ses  yeux sont d'un marron profond, un peu musclé, ce qu'il faut dans de bonnes proportions. Enfin bon bref, c'est un mec qui fait doit faire un peu de musculation quoi.

- Alors tu en penses quoi du mec accompagnant le prof Lucie, tu ne dis rien, dit Pauline.

- Euh ... Il est pas mal, mais sûrement inaccessible pour vous, dis-je en riant.

- Ah parce que toi, tu crois que tu aurais un ticket avec lui. Remarque, il a fait que te regarder tout le long du trajet. D'ailleurs, tu le connais ? Dis Julie.

Julie et Pauline, deux filles assez superficielles, mais pas si méchantes dans le fond.

- Ah non, je ne le connais pas du tout et je suis loin de croire que j'ai un ticket avec lui et je n'en veux pas, je vous le laisse sans états d'âme, je suis très bien toute seule ! dis-je en rigolant et étant sérieuse à la fois.

Voilà enfin toute prête nous sortons toutes en même temps du vestiaire, Nicolas et Jérôme les deux seuls garçons sont déjà sortis de leur vestiaire.

On se dirige vers le prof qui nous demande de tous nous asseoir sur la pelouse du stade.

Une fois, tous assis le prof nous parle.

- OK les filles, on se tait s'il vous plaît. Alors comme vous avez pu le voir aujourd'hui, je suis accompagné. Je vous présente Mr LAMY, c'est un jeune professeur en stage et à la fois mon assistant, il sera présent tout un semestre avec nous, il se peut que par moments pour des réunions je ne puisse pas être présent donc il assurât le cours seul.

OK génial ! En gros, quand le prof sera absent on aura quand même cours de sport. Super ! Je suis blasée ! Sauf pour les autres filles qui elles sont enchantées, elles espèrent mettre le grappin dessus en même temps.

Face à mon air blasé, le prof a tout compris et rigole.

- Eh oui, Lucie, pendant le premier semestre, il y aura tous les cours de sport d'assuré ! Toujours aussi motivé à ce que je vois. Et d'ailleurs pour tout le monde, une journée équitation sera prévue dans les semaines à venir, ayant eu des demandes l'année précédente, le projet a été accepté.

- Ah bien, c'est une bonne nouvelle sa ! dis-je.

Ainsi que tout le monde de la classe exprime de joie cette bonne nouvelle.

- Pour une personne qui n'aime pas le sport Lucie, toi qui fais de l'équitation, c'est quand même un sport intense !

- Je sais, mais ce n'est pas pareil... C'est autre chose, un autre monde.

- Oui, c'est vrai. Bon, allez, dit-il en tapant dans les mains, vous allez faire sous la direction de Monsieur LAMY l'échauffement puis on passe aux choses sérieuses.

Jusqu'ici, Monsieur LAMY n'avait pas dit encore un mot, c'était fait discret.

- Bon allez jeunes gens, dit Monsieur LAMY, vous trottinez pendant un tour autour du terrain et puis vous suivrez mes directives.

____________________________

06/06/2020

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0