Chapitre 2

7 minutes de lecture

PDV Lucie

Les rayons du soleil qui caressent mon visage à travers la vitre me réveillent doucement en ce début de mois de septembre. Hier, j'ai oublié de fermer mes volets, je me suis endormie d'épuisement.

Les yeux dans le brouillard, je vais à tâtons avec ma main pour chercher mon téléphone sur ma table de nuit. Une fois celui-ci trouver, je le saisis et tente de lire l'heure, six heures et demie. Je replonge mon visage dans mon oreiller. Je n'ai pas envie de me lever. Et pourtant, il va bien le falloir, c'est le jour de ma rentrée des classes.

Une légère odeur de crêpe vient me chatouiller les narines, ce qui me décroche un demi-sourire.

Je me frotte les yeux et me lève avec les yeux à demi clos. Je prends mes habits préparés de la veille et pars en direction de la salle de bain.

- Lucie, dépêche-toi. Il est presque sept heures. Crie une voix au loin

Je m'habille rapidement avec top à bretelle à fleurs et un jean. Je me démêle d'un coup de brosse mes cheveux châtain clair et les attaches a l'aide d'une pince noire. Je me regarde dans la glace et décide de me mettre du mascara pour faire ressortir le bleu de mes yeux.

- Lucie !

- Oui, oui, je suis réveillée, j'arrive.

Je sors de la salle de bain et pars en direction de ma chambre récupérer mon sac de cours, Puis je descends en trombe les escaliers. Je me dirige vers la cuisine, pose mon sac de cours au pied de la table et je vais directement déposer un baiser sur la joue de mon père.

- Bonjour à toi ma fille. Ton petit déjeuner est prêt, mange.

Je m'assois autout de l'îlot qui règne au milieu de la cuisine et me jette sur les crêpes déjà préparés avec de la confiture de framboises. Mon père me sert un verre de jus d'orange frais qu'il a pressé lui-même.

À toutes mes rentrées scolaires, j'ai le droit à un petit déjeuner de princesse. Cela doit être le seul vrai petit déjeuner que je prends de l'année. Le reste de l'année, les petits déjeuners se font beaucoup plus rapidement, voir même est inexistant, par manque de temps.

Je jette un coup d'œil à mon téléphone et y vois un message de ma meilleure amie, Miléna.

✉ Mimi : Tu es réveillé ? Ne sois pas en retard pour le premier jour !

✉ Moi: Ce n'est pas mon genre.

Miléna est ma meilleure amie et en fait, ma seule amie. On se connaît par cœur toutes les deux. Comme deux sœurs jumelles, nous sommes inséparables. C'est la seule qui ne me trouve pas bizarre, elle m'accepte comme je suis. Je parle avec les autres élèves de ma classe, mais je m'arrête juste à une relation de camarade classe avec eux. Je ne sais pas si vous l'aviez compris, mais, Mimi et moi, nous sommes aussi dans la même classe. Inséparable, je vous dis.

Mon père me fait remarquer en s'éclaircissant la voix et me montrant l'heure à l'horloge accrocher sur le mur de la cuisine, que je vais rater mon bus si je ne me dépêche pas. Je vais dans le meuble à chaussure prendre mes baskets. Je les mets et pars en direction de mon arrêt de bus.

Je n'ai pas vraiment envie de faire cette rentrée. Elle est particulière, du moins, ce premier jour est particulièrement stressant. Non pas que je rentre dans mon année de terminal Vente, mais que je vais revoir Stefan, mon ex-copain. Quatre mois, que ne nous sommes plus ensemble.

On s'est séparé à la fin de l'année scolaire, juste avant les deux mois de stage et puis les vacances d'été sont passés, on ne s'est pas revu. Par choix, j'ai changé de numéro et je fais la morte pendant quatre mois, nous n'habitons pas la même ville, ça été assez facile de ne pas le croiser.

Il a prévenu il y a quelques jours Miléna que j'avais encore quelques affaires chez lui. Oh pas grand-chose, juste deux ou trois bricoles. Enfin bref, il va falloir l'affronter, car il me rend mes affaires aujourd'hui et je dois dire que je n'ai pas envie de lui parler. Nous sommes dans le même lycée à mon plus grand malheur, mais fort heureusement nous ne sommes pas dans la même classe.

Cela s'est mal terminé entre nous deux, je n'ai pas envie d'en parler, cela m'a fait trop mal. C'est moi qui ai fait le choix difficile de partir, il le fallait, c'était le bon choix à faire ! Peut-être que je vous l'expliquerais un jour.

Mon bus arrive. À deux minutes près, je le ratais. Je monte dans celui-ci, je valide mon trajet avec ma carte magnétique à la borne et je m'assois une place libre à côté de la fenêtre. Je tente de faire abstraction à cette folle journée qui m'attend pendant mon trajet.

J'arrive devant le lycée, il est huit heures quinze, je commence les cours à huit heures et demie. Être en avance de quinze minutes est un exploit, d'habitude, j'arrive pile à l'heure de la sonnerie à l'arrêt de bus près de mon lycée, ce qui me fait courir dès le matin pour éviter un billet de retard. Je vois Miléna au portail, je lui fais signe et m'approche d'elle.

- Hey, salut, Mimi !

- Hey, comment ça va ? Tu n'es pas trop stressée, tu dois le voir à quelle heure déjà ? Tu as des petits yeux toi ! Tu n'as pas encore dû bien dormir. Dit-elle avec une grimace.

Miléna, ne manque pas de me rappeler que je dois voir Stefan, ce qui me fait aussi grimacer.

- Pff, tu parles, j'ai eu du mal à m'endormir... Enfin bon, vivement que cela soit réglé cette affaire, je le vois à la pause de 10 heures vers la grille.

- Je reste avec toi dans tous les cas, c'est non négociable ! Tu as vu le mec là-bas, il est nouveau ? C'est bizarre, il te regarde depuis que tu es arrivée, tu le connais ?

Je regarde dans la direction que me montre Miléna.

- Euh... Non pas du tout, je ne le connais pas. Oui, pas, de soucis pour « l'autre » de toute manière, je ne veux pas rester seule avec lui !

- Bon, dans tous les cas, il est mignon et il te mate bien, dit-elle avec un petit clin d'œil.

- M'oui si tu le dis écoute, c'est cool pour lui hein... Bon aller ça sonne, deux heures de Français ça va être encore barbant.

La première partie de la matinée se passe d'une lenteur extrême, j'ai tout d'abord failli m'endormir la première heure, Miléna a été d'une grande aide à me maintenir éveiller par ses coups de coude. Puis la deuxième heure, nous avons mis en pratique le cours de la première heure en travaillant sur l'étude d'un texte à deux tous en faisant des parties de morpions en cachette de la prof.

Une fois l'heure de la pause, grand soulagement, mais en même temps un grand moment de stress. Je range mes affaires de cours et je rejoins à reculons la grille du lycée avec Mimi. Mimi est le surnom que je donne à Miléna. Stefan m'attend avec un de ses potes, d'un côté ça me soulage qu'il ne soit pas tout seul. Il me redonne mes affaires, une paire de chaussettes, une peluche, un parfum... Tout cela se passe dans le plus grand calme, on ne se parle pas, il me donne tout ça dans un sac que je m'empresse de ranger dans mon sac de cours, l'échange est tendu, on ne s'adresse même pas la parole, à peine un regard, c'est très froid, mais vite fait et tant mieux !

Une fois l'échange fait, nous allons un peu plus loin avec Miléna, nous sortons du lycée sur le trottoir, Miléna sort son paquet de cigarettes et fume sa tueuse.

- Eh bien ! Dit-elle, on ne pouvait pas faire plus froid que ça, on aurait dit qu'il faisait moins dix degrés entre vous deux ! Je sais que tu ne veux pas me dire ce qui s'est passé, mais je serais là le jour où tu seras prête à parler, mais vraiment, il faut que tu en parles, car je suis inquiète !

- Un jour, quand je serais prête, mais pas pour le moment.

- Bon, Go en sport pendant deux heures, vive le sport ! Ça va te défouler ! Dit-elle avec un petit sourire moqueur.

Oh oui super le sport ! J'adore courir ! En fait, non, je déteste, vivement la prochaine dispense ! Eh, oui, ce semestre s'est course d'endurance ! Je saute de joie !

La pause du matin fini, le professeur de sport arrive et fait l'appel. Je remarque qu'il n'est pas tout seul, il est avec lui, celui qui me regardait ce matin, son regard se pose sur moi, il est vraiment intense et ça me gêne, j'ai juste envie de lui demander, "c'est quoi ton problème !".

Miléna se reproche de moi et me chuchote à l'oreille.

- Regarde qui est là, le mec qui te regardais ce matin, tu crois qu'il fait quoi avec le prof ?

Je détourne mon regard sur Miléna et hausse des épaules.

Je détourne mon regard sur Miléna et hausse des

_____

Salut ! C'est mon premier livre. J'espère qu'il vous plaira ^^. Je posterais un chapitre 1 fois par semaine plus où moins... Bonne lecture

Chapitre ______

03/06/2020

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0