Port parfumé(香港)

Une minute de lecture

Je m'en vais déclamer les caractères du Port Parfumé, dont les usines d'encens et la Rivière de Perles diffusent milles effluves dans la cité.

D'abord, le blé (禾), ingrédient de base de spécialités culinaires telles les 包子 (pain farci à la vapeur) et les 饺子 (raviolis). Une pâte de farine de blé renferme un mets secret : viande, légumes ou sucreries, qui surprend toujours en bouche !

Ensuite, vient le soleil (日), avare en rayons. Une mer de nuages couvre cette île tropicale, la luminosité y est fluctuante.

Enfin, l'eau ( 氵 ), car les flots ardents irriguent les différentes îles, séparant les Huits Monts et la Vallée Heureuse.

L'Occident rejoint l'Orient, Alchimie irréelle, Splendide visuel.

Glorieux Port Parfumé dont les habitants cueillent les délicates orchidées et clament leur amour de la liberté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire DEon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0