Réponse à "Feuilli meurtrière"

de Image de profil de AzalgateAzalgate

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Feuilli meurtrière"

Tout commence par une phrase pourtant anodine "Sinon c'est quoi votre but dans la vie ? " C'est vrai c'est une question que tout le monde se pose. Chacune allez de sa réponse, observer monde, avoir des petits bourgeons, devenir poète... Devenir poète pour un si court instant, alors qu'une simple brise pourrait lui prendre son rêve. Mais il y en avait une qui voulait que l'on se rappelle d'elle dans les années et les années à venir.

Perchée du haut de sa branche elle voyait tous ces bipèdes passer toute la journée. Certain à pied d'autre dans une voiture. Eux en bas ils se rappelleront de moi. Toutes les autres feuilles trouvèrent son impossible. "Nous somme insignifiant pour eux, ils passent tous les jours et ne nous remarque même pas". Mais la feuille n'était pas de cet avis. Pour ce faire il ne lui fallait pas un plan, il lui fallait le plan parfait. Encore jeune elle se mit à réfléchir des jours durant, l'automne se reprochant sont plan se perfectionna. Elle ne prit en compte aucune moquerie de ses voisines qui récitaient de la poésie ou d'autre qui parlait de leurs futurs bourgeons. Même l'arbre eu vent de son idée saugrenue. Mais elle n'abandonna pas.

Les calculs, c'était les calculs la clé de la victoire d'après elle, donc elle calcula. Physique, gravité, équations à plusieurs branches. Et vient le jour où son plan était parfait. Elle avait nommé son plan le grand final. Elle ne pouvait réussir sans se détacher de sa branche, source de vie. Quand elle expliqua son plan les autres feuilles ne bougèrent pas, en même temps il n’y avait pas de vent. Mais elles se moquèrent, ho ça oui.

Quand vin la brise avec assez de force, venant de l'est à l'heure propice, la feuille pris son souffle et se détacha. Et comme souvent, les calculs théoriques été faux. Au lieu de faire trois loopings et faire deux mètres à gauche elle tomba, simplement. Mais comme tout calcul il y avait toujours un peu de véracité dedans, une deuxième brise l'emporta au dernier moment.

La feuille arriva en plein sur les yeux d'un skateur de passage, ce qui le fit dévier sur la route, qui fit dévier un camion remplit de bonbonne de gaz, qui fonça droit sur l'arbre. Le skateur se releva du milieu de route attrapa la feuille et la lança d'un air non-chaland en remarquant le camion planté dans l'arbre.

Mais la feuille n'avait pas dit son dernier mot, emporté par une brise elle se dirigea vers le trottoir, passa à côté d'une personne fumant une cigarette. L'aire sec des derniers jours fit qu'elle s'enflamma, la feuille se dirigea vers le camion sous le regard incrédule du fumeur. Il se trouvait qu'une bonbonne était défectueuse. La feuille enflammée arriva sur la bonbonne et enflamma le gaz.

Ni l'arbre ni aucune autre feuille n'était là pour s'en rappeler. La police en conclue que le camion ne respectait pas les règle de sécurité alors qu'elle avait à sa disposition une photo où la feuille était très clairement identifiable. Car en réalité la feuille voulait simplement tomber devant l'objectif du photographe qui passait tous les jours pour prendre en photo l'évolution de l'arbre alors qu'elle devait faire sont plus beau looping.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La théorieChapitre6 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0