Domenico et le vieux sage (Domenico Scribus 4)

de Image de profil de lecossaislecossais

Avec le soutien de  Artiscript, Murielle Marshall, Mantille, docno 
Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Domenico et le vieux sage (Domenico Scribus 4)
Nouvelle aventure pour Domenico Scribus. Il a une mission : aller voir Roger le Pieux qui a une confession à faire, ce qui pourrait remettre en question son futur statut de Saint.

Domenico va-t-il réussir cette nouvelle mission ?
HistoriqueAventureChroniqueSageDéfiVieux
Tous droits réservés
2 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un petit peu de vieillesse dans ce monde.

Bonjour à tous ! Beaucoup disent que le Coronavirus empêche certains écrivains d'écrire. Je vous offre donc ( sur un plateau d'argent ) un challenge d'écriture.

Je vous propose d'écrire une nouvelle ou un roman ayant comme personnage principal une personne agée. Les consignes ?

° Le personnage principal doit avoir au minimum 75 ans

° Vous devez raconter la jeunesse de cette personne, mais cela doit être une histoire dramatique ou qui nous fais avoir de la pitié pour ce pauvre personnage.

° Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à rajouter une note d'humour. Mais n'oubliez pas qu'on veut du DRAME !

° Pour plus de tristesse dans ce monde de fou, votre personnage agé doit vivre dans une maison de retraite et raconter son histoire ( déchirante) à une infirmière ou à une personne qu'elle ne connaît pas. ( Imaginez que votre personnage perd la tête )

° Racontez son histoire comme vous imaginez votre vie lorsque vous serez agés.

° N'hésitez pas à donner des références sur la jeunesse de cette personne. ( Musique écoutée, livres lus... )

° Les genre littéraires comme : horreur, science-fiction et fantaisie ne sont pas acceptés !

On veut de l'amour, de la tendresse, de la sagesse... Ce que VOUS voulez, mais surtout de la vieillesse dans ce monde de jeunes. Alors, à vos claviers, stylos et papiers et inventez une magnifique histoire qui nous donnera l'envie de continuer, de pleurer...

Bonne chance à toutes et à tous.

Commentaires & Discussions

Le Pape a dit : va voir le vieuxChapitre3 messages | 2 ans
La confession du futur saintChapitre16 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0