Chapitre2 : Bloqué

2 minutes de lecture

-La poisse ! Quel idée de m'offrir ça le seul anniversaire depuis 2012 qui tombe sur un vendredi 13 (je ne suis pas tellement superstitieux mais la dernière fois j'étais tomber des escalier de ma chambre et mes cousins m'avaient préparé une blague qui a super mal tourné )


Ce monologue en a fait rire plus d'un. Mais tant pis ce n'est le moment de m'occuper de ça. Je cherchai dans mes poches le talkie-walkie pour pouvoir joindre Matthieu. Mais rien, un néant.


-Mais c'est pas vrai ! Criais-je. Manquerai plus que les routes au-dessus de ma tête s'effondrent.

J'ai levé la tête par simple mesure de précaution, quand je vis un groupe de robots en train de couper un tronçons de route.
-Je crois que j'aurais du me taire.
Quand la route tomba personne ne sembla s'en rendre compte à part un étudiant qui dit :
-Oh non, pas celle là ! C'est moi qui avait dessiné les plans.
J'ai donc décidé de me renseigner car tout le monde avait l'air de trouver normal qu'une bande d'humanoïde détruisent une route.

-Bonjour, dis-je à un jeune de mon âge à peu près.
-Salut qu'est-ce qu'il y a ? répondit-il avec une pointe d'agacement.
-C'est normal ça ? Dis-je en pointant du doigt le creux laissé par le morceau de route manquant.

-T'es nouveau toi, non ?

-Euh, oui.

-Voulez-vous lancer le didacticiel ? demanda t-il soudain d'une voix qui se voulait un peu trop robotisée à mon goût.

-Non, merci ça va aller, répondis-je avec un faux sourire.

Non mais pour qui il me prends je lui est posé une question, je veux une réponse ! Personnage de jeu vidéo ou pas. J'ai pas le temps pour ces bêtises je dois trouver Matthieu et sortir de ce foutu jeu.
Je l'ai dit dans ma tête mais ma colère devait s'être figée sur mon visage puisque plusieurs personnes me dévisagèrent d'un air étonné.

Alors que je ruminais des idées noirs un jeune étudiant passa à coté de moi en criant :
-Non, non, non !

Je l'attrapais par la manche et lui demandais :

-Qu'est ce qu'il y a ?
-Je suis en retard pour mon premier jour de cours et il paraît que si tu es en retard pour l'appel ils envoient des robots te chercher. Mais vite je dois y aller.
Les cours j'avais complètement zappé ! Franchement c'est le moment de me faire tabasser par des robots parce que je ne suis pas allé en cours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Jeannemrq13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0