Six cents mille yens

de Image de profil de JonasJonas

Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Six cents mille yens
Dans ce texte, conçu comme un premier chapitre de roman, il n'y a pas deux, mais trois références à des films qui ont marqué l'histoire du cinéma.
Éventuellement, envoyez vos propositions en MP. Je vous dirai si vous avez trouvé et cela permettra aux autres lecteurs (s'il y en a) de se triturer les méninges !

Pour les plus curieux, on peut même ajouter trois autres allusions à des films très connus, mais là, franchement, on est dans l'expertise cinéphilique car c'est du détail !
Science-fiction
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Et ce s'ra tout ?

Lancé par Jonas

1) Votre récit devra commencer par :

« La ruelle détrempée par le crachin du soir scintillait de mille reflets bleutés, orangés, émeraude… »

2) Les mots suivants devront être intégrés à votre texte : « interlope, calligraphie, tatouage, ozone, trille, fantasme, pardessus, restaurant, fille, ». Les pluriels et autres accords sont acceptés (je suis trop bon !)

3) Sans que celles-ci soient explicites, le lecteur attentif doit pouvoir identifier des références à deux films célèbres dans l’histoire du cinéma.

4) Dans votre texte, il doit y avoir un moment où vous décrivez un lieu où se rassemblent de très nombreuses personnes

5) Vous n’êtes pas obligé(e) d’écrire le récit en entier. Votre production peut n’être que le premier chapitre d’une histoire plus longue.

Alors, tenté(e) ?

Commentaires & Discussions

Six cents mille yensChapitre40 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0